Christian Horner a salué la performance impressionnante de Max Verstappen au Brésil, après que le pilote Red Bull soit parti de la 16e place pour gagner. Le chef d’équipe n’a pas tari d’éloges à l’égard de son pilote.
« C’était une leçon magistrale et je pense que dans ces conditions, le talent du pilote ressort vraiment. Max était dans une catégorie à part. » a déclaré le responsable de Red Bull Racing.
« En tant qu’équipe, nous avons pris toutes les bonnes décisions et la voiture avait un excellent rythme. Un pilotage exceptionnel. Avec la 17e place des qualifications, c’était comme si tout était contre nous, mais il a renversé la situation. »
Horner ne cache pas être émerveillé par Verstappen : « Max a un talent inestimable. C’est impossible de mettre une valeur là-dessus. C’était le pilotage d’un champion. Il y a de grands pilotes, mais se démarquer et briller comme ça, ça le distingue, je pense, des grands pilotes d’aujourd’hui. « .
« Dans sa façon de piloter, et même lorsque nous avons eu une voiture difficile cette année, il n’a jamais abandonné. Après sa séquence de victoires, il a commencé sa récolte de points en essayant toujours de tirer le meilleur parti de la voiture et finalement il revient au volant. le plus beau trophée du podium.
Avec 62 points d’avance, Verstappen pourra valider le titre à Las Vegas : « C’est un grand jour pour lui au championnat des pilotes. Je ne m’attendais pas à ce qu’il gagne, je pensais que si nous pouvions nous rapprocher du podium, ce serait un résultat incroyable. »
« Donc, qu’il ait gagné cette course, c’était exceptionnel, absolument. Il a été patient, il a attaqué quand il le fallait, et à sa relance, il a été impeccable sur Ocon. Il est revenu de très loin derrière. Vraiment, une course exceptionnelle. »
Malgré un seul point en course et au Sprint, Sergio Pérez reçoit les encouragements de Horner : « Checo a également connu un week-end plus fort et a connu quelques moments de malchance pendant la course. Ce n’était pas le résultat escompté mais en termes de rythme, il était bien plus dans la balance au Brésil que chez lui au Mexique. »
Le Britannique ne veut pas encore abandonner ses espoirs de titre constructeurs : « Oui ! L’équipe a montré par le passé qu’elle n’abandonnait jamais, cela se voit aussi bien sur la piste qu’avec toute l’équipe à Milton Keynes. Quel superbe résultat pour l’équipe, et nous garderons cet élan avec nous pour le dernier triple header de la saison. »