Parti dixième sur la grille de départ à Las Vegas suite à des qualifications ratées, Lewis Hamilton a réalisé une très belle remontée à la deuxième place, permettant à Mercedes F1 de réaliser le doublé, son premier depuis celui obtenu au Brésil en 2022. Le septuple champion du monde se réjouit de ont affiché un rythme de course tellement impressionnant.
« J’ai passé un très bon moment. Quand on s’améliore et qu’on avance, c’est toujours un sentiment formidable. J’avais l’impression d’être comme à l’époque où je commençais à l’arrière et progressais, donc c’était génial. »
La W15 était-elle encore meilleure à Vegas qu’à Silverstone selon le pilote britannique ?
« Honnêtement, je ne m’en souviens pas vraiment. Le meilleur de ces derniers temps, c’est sûr. Nous avons trouvé un très bon équilibre dans la voiture en course. Je me sentais bien mieux qu’en qualifications, notamment en Q3, mais oui, c’est juste phénoménal pour l’équipe.
Au vu du résultat obtenu, on peut imaginer que Hamilton aurait pu viser encore plus haut s’il était parti plus haut sur la grille, mais cela ne lui importait pas puisque son équipe obtenait le doublé à l’arrivée.
« Cela n’a pas vraiment d’importance. En fin de compte, George a fait un excellent travail, il a fait tout ce qu’il était censé faire et je suis heureux pour lui et je suis juste reconnaissant qu’il ait pu revenir en arrière et donnez un doublé à l’équipe.
« C’est une très bonne performance. Ce n’est pas que je ne pensais pas pouvoir le faire. J’ai fait beaucoup de courses comme celle-là, mais je suis généralement content de revenir. Vous savez, j’ai essayé d’aborder la course avec un état d’esprit positif et le fait d’être capable de faire ce que je veux avec la voiture, de pousser et de dépasser les gens, c’était une sensation tellement géniale que c’était l’une des courses les plus agréables. Oui, si j’étais parti en pole position et que je venais de mener la course. course, je n’aurais pas eu autant de plaisir, c’est sûr. Bien sûr, gagner un Grand Prix est toujours une bonne chose, mais quand on est confronté à l’adversité et c’est tout, on doit se battre, on se sent tellement mieux quand on réussit.
George Russell espère pouvoir maintenir un niveau de performance similaire ce week-end au Qatar. Est-ce aussi l’avis de son illustre coéquipier ?
« Je n’en ai aucune idée. Je pense que personne dans l’équipe ne sait pourquoi nous étions si rapides ce week-end. Et tout le monde en sera content. Mais je pense que dans les conditions les plus chaudes, nous avons plus de difficulté. Quand nous allons à deux Au Qatar, ce n’est peut-être pas si mal car il y fait un peu moins chaud et la piste est très mauvaise sur ce circuit. Je pense que nous avons été bons là-bas toute l’année dernière, à Abu Dhabi, mais nous verrons. «