Formule 1 | GP du Brésil, en direct : les qualifications F1 retardées à Interlagos
Après un Sprint remporté par Lando Norris et marqué par un doublé McLaren F1, il est temps de déterminer la grille de départ de la course de dimanche. Mais un invité surprise est présent à Sao Paulo, puisque les 28 degrés de l’air ont laissé place à des pluies torrentielles.
Les pilotes McLaren étaient favoris avant ce changement de météo pour la pole position, mais ils devront évidemment éviter les écueils et composer avec des Ferrari et Mercedes qui pourraient également tirer leur épingle du jeu.
Max Verstappen est également candidat au meilleur temps, mais le pilote Red Bull a écopé d’une pénalité de 5 places pour un changement de moteur et ne sera donc pas en pole position, quel que soit son résultat en qualifications.
Avec un asphalte entièrement neuf, la pluie peut être difficile à gérer, car elle fait souvent ressortir l’huile présente dans le goudron. Espérons que le nettoyage effectué sur le bitume aura limité ce phénomène.
18h51 : La qualification est retardée à cause de la pluie. Une nouvelle mise à jour aura lieu à 19h00 heure française.
19h00 : La piste est impraticable, la prochaine mise à jour aura lieu à 19h30
19h30 : La FIA déclare que « l’heure estimée de départ » de la séance de qualification est 20 heures, heure française.
19h45 : Le début de la séance est désormais estimé à 20h15
19h58 : Il fait 19 degrés et la température de la piste est de 24 degrés. Le taux d’humidité est forcément maximum, à 94%.
20h02 : Le début des qualifications est désormais estimé à 20h30
20h15 : Le début de la séance est désormais prévu à 20h45.