Nouvelles sportives

Formule 1 | Famin veut « poursuivre la tendance positive » d’Alpine F1

Chargement…

L’équipe doit analyser son regain de forme en Espagne

Chargement…

Bruno Famin est heureux de voir, pour la deuxième course consécutive, les deux pilotes Alpine F1 marquer des points. Le directeur de l’équipe de France souhaite maintenir cette tendance lors des prochaines manches du calendrier.

« Il y a une bonne dynamique. C’est agréable d’avoir à nouveau les deux voitures dans les points ici en Espagne et de voir l’équipe marquer lors des trois derniers Grands Prix. Les neuvième et dixième pourraient être meilleures, mais c’est une tendance positive que nous devons poursuivre. »  » note le Français.

« Nous étions meilleurs sur cette piste, nous avons fait de bonnes qualifications et nous étions plus à l’aise. Nous devons capitaliser sur cela et analyser les raisons pour continuer à améliorer notre package global.

« C’était une course difficile avec deux arrêts, mais nos deux pilotes ont fait du bon travail, notamment au niveau de la gestion des pneumatiques, de l’énergie et du carburant. Le week-end prochain, un sprint du week-end nous attend en Autriche, où l’objectif sera de prolonger notre positif série en points. »

« Il faut aligner les planètes »

Esteban Ocon avait le châssis le plus léger mais ne se sentait pas bien au volant, ce que Famin souhaite explorer : « C’est le sentiment d’Esteban mais nous n’avons aucune donnée pour le confirmer. Le châssis est différent, il y a une petite différence de masse. Nous avons dit que nous les traiterions équitablement et c’est pourquoi nous l’avons inversé, mais nous ne l’avons pas fait. remarquez rien. »

Alpine doit maintenant comprendre pourquoi l’A524 a si bien performé ce week-end : « La voiture, les pneus, c’est un tout. Il faut aligner les planètes avec les températures de la piste. C’est la difficulté de ce sport, il faut tout mettre en place et comprendre pourquoi. »

« Nous comprenons mieux la voiture, David Sanchez est arrivé récemment et apporte un regard neuf sur ce que nous faisons. Nous faisons les choses différemment, nous comprenons mieux. Mais nous n’allons pas garantir que nous comprendrons tout partout, car il y a des lacunes. , mais nous avançons.

Famin atténue « l’effet Briatore » après l’arrivée du consultant : « Flavio est un consultant, il va nous aider à traiter des affaires politiques de haut niveau, il a un réseau extraordinaire, il connaît la F1 depuis 40 ans, donc il va nous aider à traiter ces questions. Mais nous ne nous attendons pas à ce qu’il ne le fasse pas. » en cours sur les temps d’arrêt ! »

Chargement…




Equipe Alpine F1 – Renault


>Famin veut « poursuivre la tendance positive » d’Alpine F1

>Alpine F1 : Trois points ‘très satisfaisants’ et inattendus en Espagne

>Briatore « trouvera rapidement les problèmes » chez Alpine F1

>Gasly veut parler du départ avec Ocon, qui n’est pas inquiet

>Les pilotes Alpine F1 veulent « comprendre pourquoi » ils performent bien

+ sur Alpine F1 Team – Renault

Infos Formule 1


>Affaire Haas-Uralkali : les deux camps revendiquent une victoire juridique

>Wolff : Ça fait du bien de revenir dans la lutte

>« Un grand succès » pour McLaren F1 face à Red Bull

>Mekies: RB F1 « n’a rien montré de positif » au GP d’Espagne

>Hamilton : Obtenir mon premier podium de la saison est un grand soulagement

+ d’infos Formule 1

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page