Formule 1 | Avec le recul, Norris « ne changerait pas » son style de pilotage en Autriche
Chargement…
S’il devait à nouveau affronter Verstappen
Chargement…
Lando Norris aurait fait la même chose à Max Verstappen s’il se trouvait dans la même situation. Le pilote McLaren F1 a attaqué son rival à deux reprises à l’intérieur, ratant ses freins après la sortie de route de la Red Bull, puis a tenté de le dépasser à l’extérieur, où le Néerlandais l’a percuté.
« J’ai tout passé en revue, nous avons tout étudié, et disons simplement que je ne changerais pas vraiment ce que j’ai fait. » Norris a déclaré. « Je me suis battue, et c’est ce que nous voulons, nous voulons nous battre ! Nous ne voulons pas nous plaindre, nous ne voulons pas que les choses se terminent comme elles l’ont fait, tant du côté de mon Max que du mien. »
« C’est la vie parfois. On se bat, on veut tous les deux gagner et on va repousser nos limites, certains un peu plus que d’autres. En même temps, je suis excité. On va avoir plus de combats ensemble, et j’ai hâte d’y être. »
Norris tempère les mauvaises actions des deux côtés, rappelant que les batailles sur piste ne sont pas faciles à mener : « C’est difficile. C’est beaucoup plus difficile de faire certaines choses quand on est au volant. »
« Ce n’est jamais aussi simple que de dire : « Pourquoi as-tu fait ça ? Pourquoi n’as-tu pas fait ça ? » Parce que lorsque vous êtes dans la voiture et que vous prenez ces décisions, il est très difficile d’être aussi précis que ce que vous voyez à la télévision. Lorsqu’il y a deux centimètres de différence ou des choses comme ça, il est presque impossible de juger. »
« Mais c’est comme ça, c’est la compétition à laquelle nous sommes confrontés et nous adorons ça. Nous voulons courir dur et nous voulons rendre les choses faciles, car nous voulons juste gagner. Mais en même temps, cela nous fait sourire de pouvoir avoir cette compétition dans une course, et je pense que c’est bon pour tous ceux qui regardent. »
Chargement…