Nouvelles sportives

Formule 1 | Aston Martin F1 ne cible pas Newey : « Il y a d’autres personnes »

Chargement…

« Nous sommes très satisfaits de notre équipe technique »

Chargement…

L’actualité de la semaine était bien évidemment l’officialisation du départ d’Adrian Newey de Red Bull, qui sera donc libre de rejoindre l’équipe de son choix l’année prochaine au vu de la nouvelle réglementation de la Formule 1 en 2026.

Et si Ferrari semble aujourd’hui être le favori pour l’accueillir, Aston Martin F1 n’est pas une destination à exclure. Lawrence Stroll avait fait une offre astronomique avant même l’annonce du départ mais elle aurait été refusée.

Le directeur Mike Krack affirme que son équipe est très satisfaite de son équipe technique actuelle et ne fera donc pas tout pour recruter l’ingénieur britannique.

« Je pense l’avoir déjà dit, je n’ai pas grand chose à ajouter et je fais écho à ce que d’autres ont déjà dit. Je pense que le bilan et l’histoire parlent d’eux-mêmes. « Si quelqu’un comme lui quitte une équipe, cela provoque toujours un remuer. Je pense que nous ne parlons que de ces deux dernières semaines dans les médias, ce qui est une bonne chose, car nous parlons de Formule 1. Mais moi oui. Je l’ai déjà confirmé il y a quelques semaines, je pense que la réponse était claire, mais personne ne l’a vraiment prise au sérieux. Nous sommes très contents de notre équipe technique et nous continuons avec eux.

Si le Luxembourgeois estime que l’équipe qui recrute Newey fera une très grosse affaire, il rappelle que le paddock de la F1 compte aussi d’autres très grands talents.

« Si quelqu’un de cette stature, de cette expérience et de cette qualité quitte une équipe, cela aura forcément un impact. Il y a toujours des opportunités pour d’autres personnes. C’est un sport d’équipe de nos jours. Ce sont de très, très grandes équipes qui travaillent ensemble. Pour en dire plus, il faut vraiment être dans l’équipe, car chaque équipe est un peu différente dans sa structure, dans son fonctionnement, donc dire quel impact elle aura, ce serait une pure conjecture. »

Pour conclure sur le sujet, Krack répond « Non » lorsqu’on lui a demandé si Aston Martin F1 avait reçu plus de CV d’employés de Red Bull depuis l’annonce du départ de Newey.

Aston Martin F1 « consacre beaucoup d’efforts » pour progresser en course

Depuis le début de la saison 2024, Aston Martin F1 a brillé en qualifications mais a davantage peiné en course, une situation quelque peu à l’opposé de celle de l’année dernière, où l’équipe basée à Silverstone avait davantage peiné sur un tour mais était beaucoup plus à l’aise pendant les Grands Prix.

Visiblement conscient de la situation, le réalisateur Mike Krack ne cache pas depuis Miami que son équipe travaille dur pour retrouver le plus rapidement possible son meilleur niveau en termes de rythme de course.

« Oui, je peux le confirmer. Je pense que si vous regardez les dernières courses, nous nous sommes toujours qualifiés bien mieux que ce que nous avons terminé, ce qui est bien dans un sens, mais pas si bien dans l’autre, car les points sont marqués en la course et malheureusement c’est difficile pour nos pilotes car vous démarrez une course en mode défensif, et vous ruinerez vos pneus si vous attaquez trop. Ce n’est pas une situation idéale et nous travaillons très dur pour améliorer nos performances en course. L’année dernière, nous avons connu une situation un peu opposée, ce qui nous a permis de tirer quelques leçons, mais nous déployons actuellement beaucoup d’efforts sur les performances en course.

Fernando Alonso a reçu plusieurs pénalités lors des courses précédentes, et Krack pense que cela est en partie dû au fait que le pilote espagnol doit régulièrement défendre sa position contre des voitures plus rapides que la sienne.

« Je pense que c’est le résultat d’une attitude défensive. Vous savez, vous devez courir très fort pour vous défendre contre une voiture plus rapide. Et je pense que cela a été très bien fait jusqu’à présent parce que nous sommes arrivés avec plus de points que ce que méritaient nos performances en course. donc je pense que c’est une grande réussite. Mais malheureusement, cela signifie aussi que l’on se retrouve parfois dans la salle des commissaires.

Chargement…


« Le PDG de Red Bull dit à Wolff de « s’occuper de ses problèmes »

Stella prône « un week-end à la maison » contre Magnussen»

Équipe Aston Martin F1


>Aston Martin F1 ne cible pas Newey : « Il y a d’autres personnes »

>Officiel : la FIA refuse le droit de réexaminer la pénalité d’Alonso

>Alonso veut parler à la FIA des sanctions basées sur la nationalité

>Alonso attaque Hamilton et la FIA : « Ils ne feront rien parce qu’il n’est pas espagnol »

>Alonso : Ce concept de course sprint F1 est « inutile »

+ sur Aston Martin F1 Team

Infos Formule 1


>Wolff calme les spéculations sur Antonelli

>Red Bull : Mintzlaff exclut le départ de Marko… comme celui d’Horner

>Verstappen critique les commentaires de Brown sur le personnel de Red Bull

>Komatsu : Haas F1 a besoin d’un « pilote de référence » en 2025

>Jonathan Wheatley, prochain départ chez Red Bull ?

+ d’infos Formule 1

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page