Nouvelles sportives

Formule 1 | Alpine F1 n’a pas réussi à profiter de grosses opportunités de points comme Haas F1

Chargement…

« Nous quittons Spielberg avec beaucoup de choses à analyser »

Chargement…

Bruno Famin, directeur de l’écurie Alpine F1, peut être satisfait de maintenir une fois de plus l’équipe d’Enstone dans les points.

En Autriche, une seule unité était au programme, en raison de problèmes en tête de course. Haas F1 a néanmoins dominé l’écurie française.

« Nous avons réussi à marquer un point après un Grand Prix d’Autriche très disputé. Même si nous poursuivons notre série, nous laissons à Spielberg beaucoup de choses à analyser pour faire mieux à l’avenir. »

« Nous n’avons probablement pas maximisé notre niveau de performance et Haas F1, notre rival direct, a su capitaliser et marquer de précieux points. Nous devons immédiatement nous concentrer sur le week-end prochain à Silverstone et nous avons hâte de terminer cette série de trois courses avec la manche à domicile à Enstone. »

Pierre Gasly est également revenu, froid, sur sa course.

« C’est désormais mon quatrième point consécutif et le 400e point de ma carrière en Formule 1. C’était une journée satisfaisante à cet égard, mais nous veillerons à analyser la course en détail pour améliorer les détails. »

« Nous avons toujours été dans le coup. Mon départ était perfectible et nous avons fait de notre mieux pour revenir ensuite. Je pense que les deux Haas étaient légèrement plus rapides que nous et je me suis retrouvé dans une bataille serrée avec Daniel (Ricciardo). C’était compliqué car nous étions au milieu d’un train DRS. »

« Nous sommes contents de ce point et de notre quatrième top 10 consécutif. Cela montre que nous devenons de plus en plus réguliers sur les différents circuits. Nous continuons à être de plus en plus confiants avec notre package et cela nous motive à attaquer et à ajouter plus de performances à la voiture. Nous allons prendre les choses course par course, en nous concentrant sur nous-mêmes et je suis très content de notre trajectoire actuelle. Maintenant, c’est au tour de Silverstone ! »

En dehors des points, Esteban Ocon a reconnu avoir eu « Une course difficile et nous avons terminé en dehors des points. »

« Nous avons pris un très bon départ, exactement ce dont nous avions besoin puisque nous avons réussi à dépasser Nico (Hülkenberg) dès le premier tour. Il nous a dépassés quelques tours plus tard, mais nous sommes restés avec lui pendant le premier relais. À partir de là, la bataille semblait stratégique. Nous n’étions pas assez rapides pour nous battre pour une position en piste et nous sommes tombés dans le trafic après nos arrêts aux stands.

« Nous avions un meilleur rythme en début de week-end, nous allons donc évidemment analyser tout cela en détail pour nous améliorer. Nous terminerons cette série de trois courses le week-end prochain à Silverstone, donc j’espère que nous réaliserons une bonne performance dimanche sur un circuit aussi légendaire. »

Chargement…




Alpine F1 Team – Renault


>Alpine F1 : Briatore considère Sainz comme un « super pilote »

>Gasly « a toujours voulu » prolonger avec Alpine F1 mais admet un choix « controversé »

>Alpine F1 n’a pas réussi à profiter de l’opportunité de gros points comme Haas F1

>Alpine F1 : Gasly a « tout donné » pour une nouvelle entrée dans les points

>Sainz chez Alpine F1 en 2026 en cas de moteur Mercedes ?

+ sur Alpine F1 Team – Renault

Informations sur la Formule 1


>Statistiques après le Grand Prix d’Autriche

>Solidaire avec le clan Verstappen, Marko est agacé par la situation chez Red Bull

>Russell, Piastri et Sainz racontent leur bataille inattendue pour la victoire

>Wolff : Pas de corrélation entre Verstappen/Norris et les affrontements de 2021

>Alpine F1 : Briatore voit Sainz comme un « super pilote »

+ d’infos Formule 1

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page