Categories: Nouvelles sportives

Formule 1 | Alpine F1 : Gasly s’est « amusé » et marque deux points

Alpine F1 a marqué deux points inattendus à Zandvoort avec Pierre Gasly. Le pilote français a pris un très bon départ et a réalisé de beaux dépassements tout au long de la course. Il est satisfait de cette performance et a pris beaucoup de plaisir à piloter ce dimanche.

« C’est bien de revenir dans le coup avec une bonne course, nous avons vraiment fait tout ce que nous devions faire. J’ai pris un très bon départ, généralement à l’extérieur si vous avez de l’espace vous pouvez maintenir la vitesse, et j’ai réussi à trouver l’espace dont j’avais besoin. » Gasly l’a déclaré à Canal+.

« Cela nous a mis dans une bonne position pour bien gérer la course et les pneus. Je me suis battu avec Fernando, Lewis et Carlos tout au long de la course, c’était très amusant. J’ai passé un très bon moment et c’est un très bon sentiment. »

Il était au milieu d’un groupe de cinq coureurs et a pu dépasser Kevin Magnussen et Alex Albon, mais admet que ce combat était un peu dangereux : « Il faisait très chaud, je ne comprenais pas ce que faisait Magnussen, s’il essayait de ralentir pour Hulkenberg, car il était très lent dans le 12 et lâchait dans un virage à plein régime. »

« Je pense qu’il avait une bonne tactique et Fernando est revenu. Mais j’ai dû dépasser Albon, j’ai donc pris des risques et tout au long de la course, j’ai très bien réussi dans ce premier virage, j’ai freiné très tard, j’ai gardé ma vitesse et j’ai dépassé plusieurs voitures. Cela fait donc deux points et nous devrons être réguliers. »

Son arrêt s’est mal passé, mais sans conséquences graves pour un mécanicien légèrement blessé, quant à sa course : « Je dois vérifier avec les gars ce qui s’est passé. C’était un peu lent, je ne me souviens plus quel pneu. Je regardais mon feu et quand il est passé au vert, il y avait un mécanicien au mauvais poste et je l’ai percuté. Je vais vérifier que tout va bien. »

« Un week-end difficile » pour Ocon

Esteban Ocon a terminé loin des points après avoir été éliminé en Q1 hier. Le pilote normand regrette de ne pas avoir pu faire mieux et reconnaît que son week-end a été difficile. Il est néanmoins heureux de voir Alpine bien performer et souhaite rebondir le week-end prochain.

« Un week-end difficile pour nous. Pour ma part, j’ai fait de mon mieux aujourd’hui compte tenu de la performance d’hier. Le point positif est que de l’autre côté du garage, il y a eu une bonne performance, et félicitations à l’équipe pour avoir marqué des points. » a déclaré Ocon.

« Ce qui peut être encourageant, c’est de voir où c’était compliqué pour nous à cet égard. Ce qui est bien, c’est qu’il y a Monza la semaine prochaine et qu’il faut retrouver le niveau de performance que nous avions pour tirer le meilleur parti de la voiture. Ce n’était pas le cas ce week-end mais nous y parviendrons. »

Il assure vouloir finir sur une bonne note avec Alpine avant de rejoindre Haas : « Il ne faut pas baisser les bras. On ne lâche rien, on se prépare de la même manière et on garde la même intensité. Je veux terminer cette aventure avec Alpine de la meilleure façon possible et je reste concentré là-dessus. »


Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

1 minute ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

5 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

9 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

10 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

13 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

14 minutes ago