Categories: Nouvelles sportives

Formalité, Dembélé, dessiner … cinq questions avant le retour du barrage de Franco-Franco-French en Ligue des champions

Décroisser -Tous que vous devez savoir avant le deuxième tour du barrage de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Stade Brestois, ce mercredi, au parc.

PSG-Brest, Acte IV. Les gagnants du barrage directeur de Guingamp (0-3), mardi dernier, comme dans les deux duels entre les deux équipes de la ligue (3-1, 5-2), les Parisiens reçoivent le stade Brestois ce mercredi, au PARC Des Princes, pour le match de retour. L’un des deux clubs rejoindra les étapes à élimination directe de la Ligue des champions. Kick -off à 21 h un match qui sera diffusé par Canal + Football -Chaison que le Real Madrid-Manchester City (3-2 sur le voyage vers l’extérieur) sera sur Canal + – Et que vous pouvez suivre en direct commenté notre site.

Que s’est-il passé lors de la première étape?

Certes, le score était peut-être un peu lourd. Mais personne ne discutera du fait que la victoire parisienne à Guingamp était largement méritée. Simplement, Brest aurait probablement mérité de marquer au moins une fois. Les joueurs d’Eric Roy ont également touché les montants trois fois, deux fois par Abdallah Sima et un autre par … Achraf Hakimi. Les Brestois ont également eu deux points forts, à la fin de la première période et à la reprise. Valiant et tout sauf ridicule. Mais l’efficacité était parisienne, elle l’a également maîtrisée, un peu de temps. Objectifs? Une pénalité de vitinha et une grève de la gauche au premier poste d’Ousmane Dembélé en première période, puis le coup de grâce signé « Dembouz », profitant d’un compteur favorable pour apparaître devant Marco Bizot. 3-0, score final. Clear, clair, sans bavures. Les fans de Brest avaient néanmoins salué leurs pirates. Ils l’avaient mérité.

Une formalité pour le PSG?

Si nous parlons de qualification, sans aucun doute. Le rouge et le bleu ont déjà attaqué cette double confrontation avec la faveur des prévisions. Après une victoire 3-0 sur le voyage vers l’extérieur, personne ne doute de l’identité du club qui accédera aux étapes à élimination directe … comme pour le résultat final de la réunion, cependant, sait? Paris pourrait, au moins inconsciemment, lever le pied. Alors que les Brestois seront sans aucun doute désireux de terminer leur campagne européenne sur une bonne note … et d’écrire l’histoire, en mettant fin à cette série de 31 matchs sans victoire contre le club de la capitale. Brest n’a pas battu Paris-SG depuis 40 ans le 26 janvier 1985.

Dembélé peut-il continuer ce rythme?

Cela semble peu probable. Ousmane Dembélé a marqué 15 buts lors de ses huit premiers matchs en 2025, près de deux réalisations par match! Figures pour faire de Léo Messi et Cristiano Ronaldo Envy. C’est juste surhumain. Personne ne peut faire une demi-saison à ce rythme. « Dembouz » bat son plein, sous la forme de sa vie, en plein succès. Il va ralentir, c’est sûr. Il reste à voir quand et dans quelles proportions. Une chose est certaine: s’il continuait comme ça, le Ballon D’Or ne serait pas loin … Entre-temps, le club de la capitale a besoin d’un marqueur, contrairement à ce que Luis Enrique a suggéré au début de la saison. «  »Il vaut mieux pour quatre joueurs à 12 buts d’un à 40Il a dit. Incontestable dans une salle de classe, moins sur terre. Et Dembélé est, contre toute attente, le mieux placé pour assumer ce rôle de buteur. Y compris les cadors? Avoir…

Depuis quand le PSG n’a-t-il plus joué le huitième de C1?

Cela remonte à la saison 2011-12, la première de l’ère QSI. Et pour une bonne raison, les joueurs d’Antoine Kombouaré étaient engagés dans la Ligue Europa. Ils avaient terminé troisième de leur poule, derrière le sportif Bilbao et le RB Salzbourg. Depuis lors, Paris a toujours joué le C1 et a toujours atteint le huitième au moins. Ou une série de 12 accessions consécutives dans le top 16 européen, avec une finale (2020), deux moitié (2021, 2024) et trois trimestres (2013-16). Paris a également connu plusieurs de ses plus grandes désillusions de la Coupe d’Europe au Stade des Huitièmes de Finale, avec cinq éliminations (2017-19, 2022 et 2023), dont le célèbre a affronté le Barça… de Luis Enrique. Monter en huitièmes de finale représenterait évidemment une première pour Brest, dont il s’agit de la première campagne.

Quand le tirage aura-t-il lieu?

Le suspense ne durera pas trop longtemps. Les barragistes et les membres du top 8 de la phase de la ligue se déroulent vendredi. Début des festivités à midi, Suisse. N’oubliez pas que ce ne sera pas un tirage complet. Seulement deux possibilités pour chaque club. En ce qui concerne Paris ou Brest, ce sera Liverpool ou Barcelone. Heavy, donc … à première vue le 4 ou 5 mars au Parc des Princes (ou au stade Roudourou), le retour une semaine plus tard, le 11 ou le 12 mars, à Anfield ou Monjuic. Nous connaîtrons donc la table entière jusqu’au 31 mai, à l’arène Allianz à Munich.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

8 heures ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

8 heures ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

8 heures ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

8 heures ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

8 heures ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

8 heures ago