Pour les packages déjà établis, Franck Haise a cité ceux que l’on connaissait déjà : Terem Moffi (genou), Morgan Sanson (cheville), Melvin Bard (réathlétisme). Mais aussi, et c’est nouveau, Tanguy Ndombele, dont les douleurs aux adducteurs se sont réveillées après le match contre Paris.
La liste des joueurs incertains est tout aussi longue : Mohamed-Ali Cho souffre toujours de douleurs au tendon d’Achille. La cuisse de Youssouf Ndayishimiye va mieux mais c’est son dos qui le handicape désormais.
Pour Ali Abdi, victime d’une entorse à la cheville contre Paris avant la pause, « Ça a l’air de se passer plutôt bien, mais il faudra voir les deux dernières séances collectives »a expliqué l’entraîneur niçois.
L’international tunisien était présent au rassemblement avec sa sélection mais il n’a participé à aucun des deux matches de son pays.
Pour ne rien arranger, Dante est suspendu pour le déplacement en Loire-Atlantique, et c’est donc une grande partie de la défense que Franck Haise va devoir remanier.
La seule bonne nouvelle est venue du retour de Gaëtan Laborde à l’entraînement collectif la semaine dernière. L’attaquant est largement en avance sur les délais de récupération qui avaient été envisagés après sa fracture du cinquième métatarsien.
« Il a été absent pendant deux mois. Je ne vais pas lui demander d’être à 100 % pour le moment, mais s’il peut être à 100 % dans peu de temps, je le prendrai.souligne le technicien niçois. C’est quelqu’un qui est attiré vers le but, qui a vraiment ça en lui. Il nous apportera sa fraîcheur, son envie, sa détermination.