forfait, Ethan Mbappé est très touché selon Genesio
Blessé aux quadriceps, Ethan Mbappé ne jouera pas contre le Real Madrid ce mercredi (21 heures) en Ligue des champions et ne retrouvera donc pas son frère Kylian. Un véritable coup dur pour le joueur de 17 ans, a confirmé Bruno Genesio en conférence de presse.
Les retrouvailles entre les frères Mbappé n’auront pas lieu. Si Kylian a fait un retour surprise dans le groupe malgré une blessure à la cuisse gauche, Ethan a rechuté après être venu samedi lors de la nette victoire contre Le Havre en championnat (3-0). Le joueur de 17 ans pourrait être absent entre deux et trois mois en raison d’une blessure au quadriceps.
Un nouveau problème pour le petit frère du capitaine de l’équipe de France, qui éprouve une « déception » de ne pas rencontrer Kylian, selon son entraîneur Bruno Genesio. « C’est un très jeune joueur. C’était un match spécial pour lui. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de frères qui se sont affrontés en Ligue des champions », a confié le technicien nordiste en conférence de presse à la veille de la rencontre. Pierre-Mauroy.
>> L’actualité de la Ligue des Champions en direct
« Émotionnellement très dur pour lui »
L’ancien titi parisien est très touché par cette absence de retrouvailles, alors que toute la famille l’attendait. « Je ne l’ai pas revu depuis sa blessure et je ne veux pas lui parler tout de suite car je sais dans quel état il peut se trouver », a ajouté Bruno Genesio, compréhensif. « Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter. Je le verrai après le match, car je sais que ça va être très difficile émotionnellement pour lui et sa famille. Mais c’est un jeune joueur qui progresse et qui le fera, j’en suis sûr. , ayez d’autres occasions de revivre ce type d’occasion. »
Loin d’être favori face au club aux 15 coupes aux grandes oreilles, Lille tentera de créer l’exploit face à Vinicius, Jude Bellingham et peut-être Kylian Mbappé. Le capitaine de l’équipe de France doit effectuer une partie de l’entraînement collectif, dont dépendra sa participation au match. Sa présence marquerait son retour sur les terrains français depuis son départ du PSG vers la capitale espagnole l’été dernier.