ForexLive European Morning FX news wrap: la livre chute alors que les données PMI suscitent des craintes de récession

Titres:
Marchés :
- Le JPY mène, le GBP est à la traîne sur la journée
- Actions européennes en baisse ; Les contrats à terme S&P 500 en baisse de 0,3%
- Les taux américains à 10 ans en baisse de 2,1 points de base à 3,502%
- L’or en hausse de 0,3 % à 1 936,73 $
- Le brut WTI est stable à 81,96 $
- Bitcoin en baisse de 0,3% à 22 933 $
La session européenne du matin a comporté un certain nombre de publications de données et ce sont les lectures PMI qui ont contribué à faire bouger l’aiguille sur les marchés aujourd’hui. Les chiffres de la zone euro n’étaient pas trop mauvais mais pas trop bons non plus, mais annonçaient au moins un début d’année moins sombre avec la stagnation de l’activité économique.
Au lieu de cela, ce sont les chiffres britanniques qui ont provoqué certains mouvements, la livre glissant notamment en raison des craintes croissantes de récession. Le rapport a montré que le secteur des services au Royaume-Uni s’était effondré à son niveau le plus faible en deux ans, ce qui était suffisant pour voir le GBP/USD chuter de 1,2380 à 1,2303 et se maintenir près des plus bas maintenant.
Les actions étaient plus stables au début, mais le léger optimisme s’est estompé et maintenant le dollar s’est également redressé depuis les plus bas pour garder peu de changement pour la plupart – en particulier contre l’aussie et le kiwi.
Les antipodes visaient des cassures haussières clés au-dessus de 0,7000 et 0,6500 respectivement avant que le prix ne recule aujourd’hui.
Pendant ce temps, le yen continue de faire son travail alors que le voyage de la volatilité se poursuit avec l’USD/JPY en baisse autour de 129,90 à 130,20 tout au long de la session.
Nous aurons des données PMI américaines plus tard dans la journée et cela jouera probablement dans le sentiment de risque sous-jacent une fois que Wall Street entrera dans la mêlée plus tard dans la journée.