Ford exhorte certains clients à arrêter de conduire leur voiture
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ford exhorte certains clients à arrêter de conduire leur voiture

Ford exhorte certains clients à arrêter de conduire leur voiture

Ford exhorte les gens à ne plus conduire certains de ses modèles équipés des fameux airbags Takata, qui ont conduit à des rappels massifs dans le monde entier.

Alors qu’un certain nombre de propriétaires de Citroën C3 et DS3 en France ont été exhortés à arrêter de conduire leur voiture jusqu’à ce que leurs airbags Takata soient changésvoilà que de nouveaux constructeurs viennent d’inviter leurs clients à ne plus conduire certains modèles. Le problème Takata touche le monde entier, et ce depuis de nombreuses années déjà. Et Ford a exhorté de nombreux automobilistes à ne plus prendre leur voiture en publiant un avis de non-conduite.

En effet, dans un communiqué publié aux États-Unis le mardi 13 août 2024, Ford relance des rappels déjà lancés, dont le premier en 2015. Sauf que tous les modèles rappelés n’ont pas eu leurs airbags changés. Le problème est qu’au fil du temps, le problème de séchage devient de plus en plus présent, ce qui augmente les risques d’explosion de l’airbag. et « l’expulsion de fragments métalliques tranchants lors d’un accident », comme l’explique Ford.

Les modèles concernés

Ford a déclaré qu’un total de 765 600 gonfleurs d’airbag dans les véhicules Ford et Lincoln dans le monde sont concernés, dont 374 300 aux États-Unis. Les États-Unis, où la marque à l’ovale bleu a envoyé moins de 121 millions de tentatives de sensibilisationn (lettres, courriers, appels, SMS) ces dernières années. Ce qui a conduit au fait que 95 % des véhicules concernés ont déjà fait l’objet du rappel nécessaire. Ce qui signifierait que plus de 18 700 véhicules seraient encore concernés, rien qu’outre-Atlantique.. Voici donc les modèles qui sont concernés par l’avis d’interdiction de conduire, dans le cas où le rappel n’aurait pas été effectué auparavant :

  • Ford Ranger 2004-2006
  • Ford Mustang de 2005 à 2014
  • Ford GT 2005 et 2006
  • Ford Fusion 2006-2012 (gonfleur d’airbag)
  • Ford Edge 2007-2010 (gonfleur d’airbag)
  • Ford Ranger 2007-2011 (gonfleur d’airbag)

Pour savoir si votre voiture est concernée ou non, entrez le numéro VIN du véhicule et saisissez-le sur le site dédié de Ford.

Maël Pilven

Publié le 14/08/2024 à 14h55

Quitter la version mobile