Football. Victime d'une rupture d'anévrisme en plein match, le joueur de La Châtaigneraie est décédé
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Football. Victime d’une rupture d’anévrisme en plein match, le joueur de La Châtaigneraie est décédé

Football. Victime d’une rupture d’anévrisme en plein match, le joueur de La Châtaigneraie est décédé

« Je suis président depuis plus de 30 ans, je n’ai jamais connu une année aussi noire. » Alain Brillouet a le cœur lourd. Jeudi 10 octobre, le président de l’AS La Châtaigneraie a appris qu’Alexis Lescaille, âgé de 34 ans et milieu de terrain de l’équipe première, est décédé. « C’est le troisième décès, en l’espace de quatre mois, au niveau d’un club, dit Alain Brillouet. C’est beaucoup… C’est dramatique. »

Quelques jours plus tôt, lors d’un match de championnat (N3), face à la réserve angevine, Alexis Lescaille s’est effondré, après avoir tiré un coup franc. Inconscient, le joueur a été rapidement pris en charge. Il a été transporté au centre hospitalier de La Roche-sur-Yon, où une rupture d’anévrisme a été diagnostiquée. Le milieu de terrain chataignerais a ensuite été transféré dans un hôpital de Nantes, où il a été opéré dimanche 6 octobre.

Le match de Coupe de France est reporté d’une semaine

Le président de l’AS La Châtaigneraie a informé l’ensemble des membres du club du décès d’Alexis Lescaille et leur a indiqué qu’aucune équipe ne jouerait ce week-end. L’équipe première, qui devait se déplacer à Beaumont-sur-Sarthe pour sa rencontre de Coupe de France, le fera le week-end des 19 et 20 octobre. Le match de championnat, prévu le 20 octobre à Panazol, est donc reporté.

Ouest de la France présente ses sincères condoléances à Pauline, épouse d’Alexis Lescaille, et Cléophée, leur petite-fille, ainsi qu’à tous ses proches.

Quitter la version mobile