Nouvelles sportives

Football. Victime d’une rupture d’anévrisme en plein match, le joueur de La Châtaigneraie est décédé

« Je suis président depuis plus de 30 ans, je n’ai jamais connu une année aussi noire. » Alain Brillouet a le cœur lourd. Jeudi 10 octobre, le président de l’AS La Châtaigneraie a appris qu’Alexis Lescaille, âgé de 34 ans et milieu de terrain de l’équipe première, est décédé. « C’est le troisième décès, en l’espace de quatre mois, au niveau d’un club, dit Alain Brillouet. C’est beaucoup… C’est dramatique. »

Quelques jours plus tôt, lors d’un match de championnat (N3), face à la réserve angevine, Alexis Lescaille s’est effondré, après avoir tiré un coup franc. Inconscient, le joueur a été rapidement pris en charge. Il a été transporté au centre hospitalier de La Roche-sur-Yon, où une rupture d’anévrisme a été diagnostiquée. Le milieu de terrain chataignerais a ensuite été transféré dans un hôpital de Nantes, où il a été opéré dimanche 6 octobre.

Le match de Coupe de France est reporté d’une semaine

Le président de l’AS La Châtaigneraie a informé l’ensemble des membres du club du décès d’Alexis Lescaille et leur a indiqué qu’aucune équipe ne jouerait ce week-end. L’équipe première, qui devait se déplacer à Beaumont-sur-Sarthe pour sa rencontre de Coupe de France, le fera le week-end des 19 et 20 octobre. Le match de championnat, prévu le 20 octobre à Panazol, est donc reporté.

Ouest de la France présente ses sincères condoléances à Pauline, épouse d’Alexis Lescaille, et Cléophée, leur petite-fille, ainsi qu’à tous ses proches.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page