Football : un joueur des Whitecaps perd connaissance sur le terrain

Un joueur des Whitecaps de Vancouver a subi une grave blessure lors d’un match du Championnat canadien mercredi soir, perdant connaissance quelques instants après avoir été éliminé.
Venant de marquer à la 17e minute de cette demi-finale face au Pacific FC, Ali Ahmed en voulait plus et lors d’une bataille pour le ballon, il s’est blessé.
Lire aussi : Le CF Montréal en finale du Championnat canadien
Le milieu de terrain a été taclé dans les jambes par le défenseur Cédric Toussaint et il est tombé maladroitement sur la pelouse artificielle du Starlight Stadium. Ce sont le bras et l’épaule d’Ahmed qui ont subi le choc du contact avec le sol, mais sa tête a également cogné contre la surface.
Après plus d’un quart d’heure, dont plusieurs minutes d’inconscience, le joueur de 22 ans a été évacué du terrain sur une civière. Les Whitecaps ont déclaré jeudi matin qu’Ahmed avait subi une commotion cérébrale et qu’il était évalué au Victoria General Hospital. L’Ontarien a été autorisé à retourner à Vancouver avec son équipe.
« C’était un moment très effrayant. Le match n’était pas la chose importante aujourd’hui, a déclaré un entraîneur-chef visiblement ébranlé, Vanni Sartini, lors d’une conférence de presse d’après-match. Le plus important est qu’il soit en bonne santé et qu’il puisse revenir rapidement.
gain facile
Les « Caps » ont dû composer sans Ahmed tout au long de la seconde mi-temps, mais surtout, sans réelle confirmation que le numéro 22 irait bien. Inspirés par le sacrifice de leur coéquipier, les représentants de Vancouver l’ont emporté 3-0.
« Le reste de l’équipe et moi voulions tout laisser sur le terrain pour Ali », a expliqué Simon Becher. C’était très émouvant de voir l’un de vos meilleurs amis tomber au combat de cette façon en raison d’une blessure à la tête. C’est toujours effrayant, alors nous voulions viser cette victoire et continuer à jouer comme Ali le voulait. »
Maintenant qu’ils ont exclu le Pacific FC, les Whitecaps chercheront à défendre leur titre de champion canadien contre le CF Montréal le 7 juin au BC Place.
journaldemontreal