Scène surréaliste dans un match régional au Brésil ce week-end. Alors que l’équipe Parana a salué celle de Coriba samedi dans le cadre du championnat de la région de Parana, une scène lunaire a rapidement tourné les réseaux sociaux.
Coupable d’une faute brute à la fin de la première période en arrêtant un adversaire qui allait au but, le défenseur de Coriba, Diego Ivo, a été appelé par l’arbitre du match, Matheus Bortolini. Il était sur le point de l’expulser lorsque le défenseur de 35 ans a perdu toute lucidité. Invective, agressivité et bousculade: le défenseur menaçait tout à fait envers le fonctionnaire.
Six policiers sur le terrain
Pour sortir de cette situation, l’arbitre, Matheus Bortolini, puis a directement appelé la police militaire, présent au bord du terrain. Six équipes masculines de casques, de boucliers et de matraques ont ensuite couru vers la prairie pour protéger l’arbitre.
Une venue efficace, pour retrouver rapidement son calme, avant de quitter le terrain. Mais une image désastreuse pour un sport où les décisions arbitrales sont parfois très contestées par les joueurs.
hd1