Actualité politiqueNouvelles locales

Football rouge et or : un match très spécial pour un receveur de première année


Une recrue du Rouge et Or de l’Université Laval vivra un moment très spécial dimanche au PEPS, alors qu’il affrontera l’équipe de son enfance.

Le receveur Simon Potvin a déjà assisté aux matchs locaux du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. « Je suis vraiment excité par ce premier match », a déclaré le natif de Sherbrooke. « J’ai commencé à assister à leurs matchs à l’âge de huit ans et j’ai continué jusqu’à ce que je débute au niveau collégial. »

« C’est excitant parce que je vais affronter plusieurs amis du lycée et de la fac », a ajouté l’étudiant en droit. « Entre les lignes, nous ne serons pas amis, mais nous le redeviendrons après le match. »

Élu au sein de l’équipe d’étoiles lors de ses trois saisons universitaires et recrue de l’année en Division 1 en 2021, Potvin a évidemment été recruté par le Vert & Or, mais il a préféré quitter le nid familial pour se joindre au Rouge et Or. « J’ai pris le Vert & Or en considération, mais je me suis senti chez moi dès que j’ai visité Laval, a-t-il expliqué. Laval me parlait depuis un moment et une bonne relation s’était développée. J’ai senti que le temps était venu de voler de mes propres ailes. Au final, j’ai pris la meilleure décision pour moi. »

Potvin a évolué sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Kevin Régimbald-Gagné avec l’équipe U-16 du Québec en 2019. « J’ai fait mon choix deux semaines avant l’annonce de son embauche. Même si mon expérience n’a duré que deux semaines, Kevin m’a vraiment aidé dans mon développement. J’ai beaucoup de respect pour lui. »

Durant l’entre-saison entre ses années de première et de deuxième année avec les Cougars du Collège Champlain à l’hiver 2022, Potvin a reçu un message texte dont il se souvient très bien. « Le jour de mon anniversaire, j’ai reçu un message de Mathieu Bertrand (responsable du recrutement de Laval). Il m’a souhaité un joyeux anniversaire et a ajouté que je serais définitivement un joueur à surveiller lors de mon année de recrutement. Je m’en souviens comme si c’était hier. »

Une photo avec son modèle

Tout récemment, le receveur de 6 pieds 1 pouce et 207 livres a trouvé une photo avec un ancien joueur du Rouge et Or qui lui a servi de modèle. « Tout comme moi, Charles Vaillancourt a joué avec les Bulldogs de Sherbrooke dans les rangs civils et il était présent à notre gala de fin de saison en 2016, a-t-il dit. Comme moi, c’est un gars de l’Estrie (Coaticook) et il a été un excellent modèle. Encore aujourd’hui, même s’il est joueur de ligne offensive, Charles est un modèle pour moi en raison de son éthique de travail et de sa détermination. »

Élu à trois reprises au sein de la première équipe d’étoiles du pays, Vaillancourt a évolué avec le Rouge et Or de 2012 à 2015 et a été un choix de première ronde (5e au total) des Lions de la Colombie-Britannique en 2016.

Seulement deux quarterbacks

Le Rouge et Or a apporté quelques changements à son alignement en vue du match contre Sherbrooke. Blessés à McGill, le quart-arrière Victor Charland et le receveur Guillaume Cauchon ne seront pas en uniforme. Leur retour est toutefois prévu pour la réception des Stingers de Concordia, dimanche prochain.

L’absence de Cauchon permettra à Liam McGonigal de vivre son baptême du feu dans les rangs universitaires. Très heureux de briser la glace, le produit des Nordiques de Lionel-Groulx a photographié l’alignement, vendredi soir, lorsque les entraîneurs l’ont collé à la porte du vestiaire et ont envoyé la photo à ses parents.

Absent à McGill, le demi de coin Arnaud Laporte est de retour. Blessés en fin de match contre les Redbirds, le demi de sûreté Vincent Delisle et le demi défensif Edward Bolduc, ainsi que le demi de coin Jordan Lessard, légèrement blessé à l’entraînement mercredi, seront à leur poste.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page