Un match rapide avec Como et puis c’est fini ? Malgré un challenge excitant avec le promu italien, Raphaël Varane pourrait mettre un terme à sa carrière après une série de pépins physiques. Selon nos informations, le champion du monde 2018 français envisagerait de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel et pourrait l’annoncer prochainement. Une retraite anticipée, à seulement 31 ans, pour le natif de Lille après quatorze années au plus haut niveau, de Lens à Manchester United, en passant bien sûr par le Real Madrid et l’équipe de France.
Raphaël Varane, absent depuis le début de la saison en raison d’une blessure au genou, n’a disputé qu’un seul match en 2024-2025 avec Côme, en Coupe d’Italie. Il avait rejoint le nord de l’Italie après trois saisons à Manchester United, déjà marquées par de multiples problèmes de santé. Après sa grave blessure au genou, Côme avait rayé Varane de la liste des joueurs qualifiés pour la Serie A cette saison, sachant que l’entraîneur Cesc Fabregas ne pourrait pas compter sur lui pendant plusieurs mois.
Si la nouvelle se confirme comme le laissent penser les rumeurs persistantes de ces dernières heures, Raphaël Varane s’arrêterait avec le statut de monument du football français. Champion du monde 2018 avec l’équipe de France en Russie, il a mis un terme à sa carrière internationale après une place de vice-champion du monde en 2022 au Qatar. En club, il a marqué de son empreinte le Real Madrid pendant dix saisons, de 2011 à 2021, attiré par Zinedine Zidane. Avec la Casa Blanca (360 matches), il a remporté quatre Ligues des champions et trois titres en Liga. Son palmarès fait de Varane l’un des joueurs français les plus titrés de l’histoire du football.