Football – PSG-Gérone : « Je suis un grand fan de ce grand entraîneur qu’est Michel », s’enthousiasme Luis Enrique avant le choc à Paris en Ligue des champions
L’entraîneur du PSG s’est montré élogieux à l’égard de Gérone et de son entraîneur, qu’il affronte ce mercredi en Ligue des champions. Et il sait qu’il ne se reniera pas pour ses débuts en phase de groupes.
L’accolade entre les deux entraîneurs espagnols Luis Enrique et Michel sera forcément chaleureuse, ce mercredi au Parc des Princes (21h), avant le premier match du nouveau format de la Ligue des champions. Et pour cause, l’entraîneur du PSG n’a pas tari d’éloges sur son homologue lors de la conférence de presse d’avant-match organisée ce mardi à midi au PSG Campus de Poissy.
« Je n’aurais jamais pensé affronter Gérone en Ligue des Champions », a déclaré Luis Enrique. « Mais j’ai regardé presque tous les matchs de Gérone la saison dernière et d’après ce que j’ai vu, c’était la meilleure équipe d’Espagne avec un entraîneur qui fait jouer son équipe un football incroyable avec une bonne utilisation du ballon et un pressing très fort sur l’adversaire ».
Et Luis Enrique chante une ode à Michel Sanchez, l’entraîneur de Gérone. « Je suis un grand, grand fan ». Mercredi, « il recevra son prix, il jouera la Ligue des champions contre un grand club, dans un stade mythique des Coupes d’Europe et je les félicite pour leur dernière saison ».
« C’est très amusant de les regarder jouer »
Luis Enrique a admis qu’il « aime regarder jouer Gérone ». « J’aime les jeunes entraîneurs qui ont le courage de jouer en attaque et qui osent utiliser le ballon pour faire mal à l’adversaire ».
Et l’entraîneur du PSG imagine que Gérone ne mettra pas le bus devant son but ce mercredi au Parc des Princes. « Les connaissant, je pense qu’ils vont attaquer, ils seront courageux et ils auront envie de prendre du plaisir. Ils ne vont pas changer de modèle car ils ont perdu contre le Barça qui était avant tout très bon », ce dimanche en Liga (1-4).
Et dans une dernière pirouette dont il a le secret, Luis Enrique a déclaré qu’il souhaitait « le meilleur à Gérone dans cette Ligue des champions… mais contre les autres, pas contre nous ».