Football ou rugby, ce journaliste de L’Equipe se déchaîne
Depuis le choc frontal de ce week-end entre le XV de France et les Bleus de Didier Deschamps, la comparaison entre les deux équipes fait rage. Un journaliste de L’Equipe a résolu le problème.
Le calendrier était facétieux puisque samedi et dimanche, TF1 diffusait tour à tour le match France-All Blacks, puis Italie-France 24 heures plus tard. Au jeu des audiences, ce sont les hommes de Fabien Galthié qui se sont imposés avec près de deux millions de téléspectateurs supplémentaires. Et forcément, cela a fait que le football a été attaqué de partout, avec la mise en avant des fameuses valeurs du rugby. » Ce n’est plus un écart entre le Rugby et le football français, c’est un gouffre !!! Des joueurs qui chantent, des petits qui chantent, un peuple qui chante dans un stade français bondé et une équipe qui gagne ! Un pur moment de bonheur 🙏 Merci messieurs », a lancé sur X (anciennement Twitter), Rudy Manna, porte-parole d’un syndicat de policiers. Une courte phrase qui résume bien ce que l’on a pu voir à de nombreuses reprises sur le réseau social d’Elon Musk. De quoi faire sortir Sébastien Tarrago de ses gonds.
Ils se cognent la tête jusqu’au bout de la nuit, il y a de plus en plus de bagarres ivres, il y a d’innombrables actes de racisme, de violence domestique, la cocaïne est partout, et la prise de médicaments est partout aussi. Mais oui, le rugby est bien meilleur. https://t.co/Z0o6NX9Bhh
– Tarrago Sébastien (@starragolequipe) 18 novembre 2024
Le journaliste de L’Equipe s’y est rendu sans réserve en réponse à ce message. » Ils se déboîtent la tête jusqu’au bout de la nuit, les bagarres ivres se multiplient, les actes de racisme se multiplient, les violences domestiques, la cocaïne est partout, la prise de médicaments est partout aussi. Mais oui, le rugby c’est bien mieux », a répondu Sébastian Tarrago, histoire de rappeler que les fameuses valeurs du rugby ont été mises à mal ces dernières années avec de nombreux cas très graves. La remarque de notre confrère du quotidien sportif n’a évidemment pas apaisé le débat, bien au contraire, les fans de rugby et de football étant très mécontents.