Par
Alexandre Gourlaouen
Publié le
Voir mes actualités
Les nouvelles avaient a déclenché de fortes réactions ces derniers jours parmi les supporters de plusieurs clubs Ligue 2. MNK96 a même pris la décision de boycotter la reprise du championnat en signe de protestation. BeIN Sports, diffuseur exclusif de la Ligue 2 cette saison, devrait programmer le multiplex le vendredi soir à 20h, contre le samedi des dernières saisons.
Le Stade Malherbe Caen a annoncé ce jeudi 8 août 2024 que la chaîne était « ouverte à la discussion » et que les clubs et instances concernés j’espère trouver un accord.
Une communication très attendue…
Le Stade Malherbe Caen indique dans son communiqué que cette décision impacterait non seulement les abonnés qui sont situés loin du stade Michel d’Ornanomais aussi des supporters désireux de se déplacer vers d’autres stades pour soutenir l’équipe lors des matchs à l’extérieur.
L’organisation des matchs du Caen Basket Calvados et du Caen Handball, également le vendredi soir, s’ajoute la complexité du dossier pour la ville. Les supporters et les abonnés ont immédiatement exigé une réaction du club. Certains se sont même renseignés sur les conditions de remboursement des abonnements prise avant l’annonce de cette programmation.
…mais pas forcément bien reçu
Malgré cette déclaration, certains supporters regrettent une position trop « neutre » à leur goût. Surtout, beaucoup restent sans réponse en ce qui concerne les demandes de remboursement potentiel des abonnementsLe SM Caen n’a pas clairement exprimé son opposition à la programmation du multiplex le vendredi soir, mais « espère que la situation pourra évoluer dans les prochaines semaines ». Dunkerque a récemment fait une déclaration similaire.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.