Football. Malgré un nouveau système, le SM Caen craque encore en fin de match au Red Star
Par
Alexandre Gourlaouen
Publié le
; mis à jour le 18 octobre 2024 à 22h45
Voir mon actualité
On sort d’un Stade Malherbe Caen frustré après la défaite dans les derniers instants contre Lorient (1-2) juste avant la trêve internationale. Vendredi 18 octobre 2024, soit deux semaines plus tard, Nicolas Seube a choisi de modifier le système de votre équipe en alignant trois défenseurs centraux. La suspension de Didi Gaucho et la blessure de Yann M’Vila l’ont également contraint à revoir son duo au milieu de terrain. Malgré ces ajustements, le SM Caen n’a pas réussi à s’imposer alors même que ça comptait deux buts d’avance à l’heure de jeu (2-2).
Foudre de Noé Lebreton
Malgré un premier frisson En faveur des locaux dès les premières secondes du match sur une chevauchée de Damien Durand (1′), ce sont les Caennais qui ont ouvert le score. Noé Lebreton parvient à reprendre de volée un ballon mal dégagé par la défense du Red Star et trouve la fenêtre d’en face pour remettre le Stade Malherbe sur les bons rails (0-1, 10e).
Peu en danger après l’ouverture du score, les Caennais auraient pu inscrire un deuxième but, mais Emmanuel Ntim rate son coup au deuxième poteau sur un corner de Lorenzo Rajot (30e). Le Red Star avait la possession, mais hormis quelques corners, il y avait peu de danger sur le but d’Anthony Mandréa jusqu’à la pause.
L’exploit Hachem fait revivre l’Etoile Rouge
Il ne se passe pas grand chose en début de deuxième période même si le SM Caen est très heureux voir Aliou Badji rater sa frappe alors qu’il se retrouvait seul au point de penalty (58e). Puis du coup, le match s’emballe. C’est d’abord Alexandre Mendy, bien décalé sur la gauche à l’entrée de la surface, qui trouve Tidiam Gomis au deuxième poteau qui trompe Quentin Beunardeau et donne deux buts d’avance au SM Caen (2-0, 63e). Nicolas Seube et le Stade Malherbe semblent soulagés, mais ils n’ont pas le temps de se reposer. Quelques secondes plus tard, c’est Ryad Hachem qui enchaîne superbement dans la surface caennaise et, dos au but, trouve le moyen de lober Anthony Mandréa pour redonner espoir au Red Star (1-2, 64e).
Caen est obligé de tourner le dos et d’endurer les phases de possession des lieux pendant de longues minutes, mais a fini par tomber en panne. Bien trouvé au deuxième poteau, Damien Durand place sa volée dans le petit filet opposé d’Anthony Mandréa pour permettre à son équipe d’égaliser (2-2, 80e). Malgré une réussite totale (deux buts inscrits sur leurs deux seuls tirs cadrés), les Caennais ne parviennent toujours pas à s’imposer à l’extérieur (2-2, 90e).
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.