Football. Les Girondins de Bordeaux doivent construire quatre équipes avec un million d’euros
Bordeaux occupera bel et bien les bancs de National 2 lors de la saison 2024-2025. Mais une mission demeure : le club au Scapulaire doit constituer quatre équipes obligatoires pour participer au championnat. Seulement, son budget est d’un million d’euros.
Ouest de la France
Publié le
Les missions impossibles se succèdent et se ressemblent pour les Girondins de Bordeaux. Relégué par la DNCG en National 1 puis en National 2, Bordeaux a épuisé tous ses recours pour évoluer en N1 pour la saison 2024-2025. En plus de ce fait majeur, le club au Scapulaire doit désormais construire quatre équipes obligatoires pour évoluer en quatrième division française (N2).
Une équipe première, une réserve et deux équipes de jeunes
Le journal L’équipe semble indiquer que rien de tout cela n’a été pris en compte par le club. Les Girondins doivent impérativement constituer une équipe première, une équipe réserve et deux équipes de jeunes. Tout cela, avec seulement un million d’euros de budget. Un projet colossal.
À LIRE AUSSI. Football. Le CNOSF rejette la demande des Girondins de Bordeaux, qui évolueront en National 2
Le club a pris du retard et le gros des effectifs a demandé que le championnat débute dès la 4ème journée. Les obstacles s’accumulent, la pression aussi…