Football. L’ancien joueur de l’OL Jean-Jacques N’Domba est décédé
Jean-Jacques N’Domba, 70 ans, qui a joué à l’Olympique Lyonnais de 1985 à 1988, est décédé. International congolais, il avait également joué à l’OM et au Puy.
« Monsieur Charles Mighirian, le président de l’OL et directeur du Marché Gare, est venu me chercher. J’ai été surpris. Je devais signer à Montpellier. Il m’a dit : « Nous montons un projet, notre club est superbe, Lyon est une ville magnifique. » Il est venu chez moi avec des sacs de fruits, je me souviens encore de la corbeille de fruits ! » s’est souvenu Jean-Jacques dans nos colonnes.
Il fait ses débuts le 8 août 1986 à Gerland contre Montpellier (victoire 3-1). Le public lyonnais a apprécié les débuts de ce joueur, rapide, adroit et aussi très bon coéquipier.
« Nous étions en D2, mais nous avions notre place en D1. Au milieu, j’étais avec Franck Durix, Joël Frechet et Laurent Fournier. Lolo, c’était la classe. Je me souviens de Pascal Fugier, un grand joueur, Nono, Rémi Garde, Jean-Pierre Orts. Avec Jean-Pierre, nous avons réalisé ces combinaisons ! Franck Priou oups ! Nous jouions à 1000 milles à l’heure. C’est dommage qu’on ait échoué deux fois en barrages pour accéder à la L1 (1987 et 1988). »
Un doublé spectaculaire contre Tours le 27 juillet 1987
Surnommé l’arpenteur, il inscrit 15 buts pour l’OL, dont un doublé spectaculaire contre Tours le 27 juillet 1987. Il a enthousiasmé le commentateur avec « un but de Jean Jacques N’Dombaaaa ». Impliqué à la formation au Congo, il est resté proche de l’OL, et a tout suivi.
A ses proches et amis, notre journal présente ses sincères condoléances.