On entend souvent critiquer avec véhémence le niveau de notre Ligue 1. Mais Nicolas Pallois a voulu rétablir la situation.
Nicolas Pallois, notre héros du week-end
Le meilleur champion du monde a offert sa 11ème journée à ses aficionados. Et samedi soir, le RC Lens recevait le FC Nantes pour une belle démonstration du ventre mou de notre Liguain. Et jusqu’à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, ce sont les visiteurs qui créaient la surprise en menant au score (2-1). Mais les hommes d’Antoine Kombouaré sont débrouillards, et ne craquent pas sous la pression d’une éventuelle victoire. Hamzat Ojediran a d’abord égalisé à la 86e minute, puis le spectacle pallois a pu commencer.
Sur un centre lensois venant de la gauche, une série de coups de tête va avoir lieu dans la surface nantaise. Nicolas Pallois perd le premier duel, alors quand le ballon lui revient, on peut compter sur le divin chauve pour placer sa plus belle tête de sa carrière de footballeur. Le défenseur veut rejouer sur son gardien, mais manque de pot pour lui, Alban Lafont avait prévu d’attraper le cuir. Résultat, Pallois lobe son gardien et adresse une superbe passe décisive à Adrien Thomasson, l’ancien de la maison. Le cercle est bouclé.