Football : Jean-Kévin Duverne prend les rênes du FC Nantes à Saint-Nazaire
Par
Mathis Blineau Choemet
Publié le
Voir mes actualités
De retour au stade Léo-Lagrange de Saint-Nazaire après une victoire éclatante face à Dunkerque samedi 27 juillet 2024, le FC Nantes n’a pas fait mieux qu’un nul 1-1 contre le FC Lorient.
Juste avant la pause, Mostafa Mohamed a trouvé le fond des filets, suivi à la 66e minute par l’égalisation des Merlus de Sambou Soumano.
Duverne au sommet
Dans le onze de départ, comme contre Dunkerque où il a joué les deux mi-temps, Jean-Kévin Duverne a encore réalisé une belle performance cet après-midi.
L’ancien Brestois, proche de son homologue à chaque duel, n’a rien laissé à l’ailier droit lorientais, muet tout au long de la première période.
Critiqué pour son manque de disponibilité offensive la saison dernière, Duverne a également submergé et centré à plusieurs reprises durant la première mi-temps, offrant une vraie solution à son ailier Bahereba Guirassy.
Le numéro 2 des Canaris en a profité pour encourager et conseiller son jeune coéquipier de 17 ans (0 départs professionnels).
« C’est important d’accompagner les jeunes dans ce genre de match. On essaie de les rassurer, d’avoir de bons échanges avec eux pour qu’ils prennent du plaisir. Je suis fier d’eux et j’espère qu’ils continueront. »
Concurrence avec Centonze
Moins visible en deuxième période, comme les autres titulaires, Jean-Kévin Duverne, chaleureusement félicité par ses coéquipiers lors de sa sortie, a été remplacé par Fabien Centonze à la 70e minute.
Pour les premiers matchs de Ligue 1, Antoine Kombouaré il faudra donc choisir entre ces deux latéraux, tous deux très performants lors de cette préparation.
« Je compte sur JK pour la saison, il n’est pas là par hasard. Il y a de la concurrence à tous les postes, notamment à gauche avec Fabien Centonze. Mon rôle est de faire des choix. Après, peu importe qui occupe le poste, il faut que tout le groupe soit performant. »
Dernière rencontre contre Crystal Palace
Après ce tirage au sort, Jean-Kévin Duverne et ses coéquipiers se rendront dans le sud de Londres pour leur dernier match de préparation face à Palais de Cristal Dimanche 11 août.
Pour les Canaris, la saison de Ligue 1 débutera par un déplacement à Toulouse le Dimanche 18 août (rendez-vous à 17h).
Le onze nantais de la première période : Barbet, Amian, Pallois, Meupiyou, Duverne, Gomes, Leroux, Acapandié, Tabibou, Guirassy, Mohamed
Le onze nantais de la 70e minute : Mabon, Amian, Casteletto, Zézé, Centonze, Chirivella, Acapandié, Kadewere, Coco, Abline, Thomas
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.