Football : « hémorragie cérébrale », inconscient sur le terrain… Ce que l'on sait de l'état de santé de l'ancien joueur de Ligue 1 Jeff-Reine Adelaïde
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Football : « hémorragie cérébrale », inconscient sur le terrain… Ce que l’on sait de l’état de santé de l’ancien joueur de Ligue 1 Jeff-Reine Adelaïde

Football : « hémorragie cérébrale », inconscient sur le terrain… Ce que l’on sait de l’état de santé de l’ancien joueur de Ligue 1 Jeff-Reine Adelaïde

l’essentiel
Lors du match de championnat de Belgique opposant Molenbeek à Charleroi, ce samedi 4 mai, Jeff Reine-Adélaïde a été transporté d’urgence à l’hôpital après avoir été touché au visage par une balle.

Une soirée football pas comme les autres s’est déroulée ce samedi 4 mai, lors d’un match de championnat de Belgique entre Molenbeek et Charleroi. Jeff Reine-Adélaïde, joueur de Molenbeek et ancien joueur de Lyon, Nice, Angers et Troyes, a été transporté à l’hôpital après avoir été grièvement blessé sur le terrain. Touché au visage par un ballon, le milieu de terrain de 26 ans est resté inconscient pendant près de dix minutes.

Lire aussi :
TFC : après la défaite contre Montpellier, quels sont les intérêts de Toulouse lors des deux dernières journées de Ligue 1 ?

Plus de peur que de mal

Les craintes d’une éventuelle « hémorragie cérébrale » planaient sur le joueur, selon les mots de son entraîneur Yannick Ferreira qui a exprimé son inquiétude en ces termes après le match. Mais, heureusement, les dernières nouvelles de l’entourage du joueur formé à Arsenal sont rassurantes, indiquant qu’aucune hémorragie ni séquelle n’ont été constatées.

Lire aussi :
TFC : comment Toulouse peut encore se qualifier pour la Coupe d’Europe la saison prochaine (mais ça va être dur)

Après le choc, Reine-Adélaïde a été évacuée du terrain dans un état préoccupant, le visage en sang, et a été immédiatement transportée à l’hôpital pour des examens approfondis.

Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5, le joueur a rassuré sa communauté sur les réseaux sociaux : « Merci pour vos messages de soutien. Plus de peur que de mal » a-t-il écrit en story Instagram.

Quitter la version mobile