Santé

Football. Grâce à un doublé de Davitashvili, l’ASSE bat Villarreal en amical


ASSE – Villarreal

3-1

Sous la chaleur de Thonon-les-Bains, les Verts affrontaient Villarreal en huitième de finale retour de Liga. Autant dire qu’Olivier Dall’Oglio s’attendait à une adversité d’un tout autre niveau que celle imposée par Clermont samedi dernier.

Surpris dans les arrêts de jeu

Les Espagnols l’ont rapidement confirmé samedi. Sans pouvoir profiter de l’air des alpages environnants, les Stéphanois ont été asphyxiés dès le premier acte par les coéquipiers de Dani Parejo qui menait son équipe à coups de bâton.

D’abord étouffant le milieu de terrain, avant de faire la différence dans leurs combinaisons, les joueurs de Marcelino n’ont fait la différence qu’en toute fin de première période, grâce à Cardona (tiens, tiens) reprenant un service de Danjuma (45+3).et).

Les Verts renversent la situation en seconde période

Le remaniement des deux équipes à la mi-temps a inversé la tendance dès la reprise du jeu. Et notamment l’entrée en jeu de Zuriko Davitashivili. Avec seulement quatre jours d’entraînement à son actif, l’ailier géorgien a ébloui pour ses débuts. Tout d’abord un sac de 25 m sous la barre pour égaliser (56et), avant de faciliter le jeu de passes stéphanois. C’est d’ailleurs lui, qui était allé à la limite du hors-jeu, qui a offert le but du 2-1 à Othman (61et). Avant de clôturer le match par une nouvelle frappe splendide à ras de terre (90+1et3-1).

Si les nombreux changements opérés de part et d’autre rendent la rencontre difficile à lire dans son ensemble, les Verts ont montré qu’ils étaient capables de bousculer certaines références du football européen avec la paire Albiol-Mandi alignée en seconde période. Seul bémol, la blessure d’Ibrahima Wadji après seulement quatre minutes de jeu.

L’équipe stéphanoise enchaînera rapidement avec un nouveau match amical mercredi à Lunel face à Montpellier (18h).

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page