Football. FC Metz – AS Saint-Étienne : plafond arraché, le vestiaire stéphanois laissé dans un état pitoyable
Très légitimement, les Stéphanois ont célébré dimanche leur retour en Ligue 1, après le match nul (2-2) contre les Grenats. D’ailleurs, le FC Metz, via les réseaux sociaux, a félicité l’ASSE pour sa montée en puissance tout en soulignant, un brin sarcastique – « Merci d’être passé » – les dégâts causés par l’engouement ambiant dans le vestiaire visiteur. Lequel doit, dès ce mercredi, accueillir la sélection luxembourgeoise pour le match contre l’équipe de France dans le cadre de la préparation de l’Euro-2024.
« Si le groupe a tenté de réparer les dégâts manifestement causés involontairement, nous vous présentons nos plus sincères excuses », a réagi le club stéphanois. Avant d’ajouter : « Bonne chance au FC Metz pour la suite ! »
Plusieurs dizaines de sièges cassés
Par ailleurs, après les premiers incidents à déplorer dans le quartier de la gare de Metz en fin de matinée dimanche entre les ultras stéphanois et Metz – ayant provoqué sept interpellations – la tension était également palpable du côté de la tribune Est du stade Saint-Stade. Symphorien, notamment sur le parking visiteurs où les supporters stéphanois ont causé d’importants dégâts : sièges cassés, brûlés et portes de toilettes fracassées.