Par
Aline Chatel
Publié le
Voir mes actualités
Il n’y aura que sept équipes normandes dans le groupe D de Nationale 3celui qui aura la plus forte résonance régionale, la saison prochaine. Le brassage amorcé la saison dernière devient de plus en plus important, puisque les clubs normands sont mélangés dans trois pools différents, C, D et E.
Trois voyages en Corse
La Fédération Française de Football a annoncé ce mardi 16 juillet 2024 la composition des groupes de Nationale 1, Nationale 2 et Nationale 3. Les trois équipes caennaises engagées en N3, dont l’AG Caen finalement sauvée, sont dans le même groupe. L’Avant Garde, l’ASPTT Caen et la réserve du Stade Malherbe retrouveront Dives-Cabourg, Alençon, Oissel Et Chatoudéjà présent à leurs côtés la saison dernière. Il était alors dans le groupe F.
Sept « petits » nouveaux font leur apparition, dont les trois clubs corses. Les Caennais auront droit à trois déplacements sur l’Ile de Beauté pour y affronter les réserves d’Ajaccio et de Bastia, ainsi que le FC Borgo. Grand-Quevilly est promu de Régional 1. La région Île-de-France sera représenté par Chatou, mais aussi Linas-Montlhéry, Saint-Ouen-l’Aumône et Brétigny.
Trois Normands parmi les Bretons
La saison dernière, National 3 Groupe F comprenait douze équipes normandes et deux équipes parisiennesL’équilibre des forces a été complètement bouleversé cette saison, au-delà des attentes.
C’est un changement radical ! Le niveau va augmenter considérablement. Ce ne sont pas les mêmes matches, pas les mêmes équipes, pas les mêmes publics. Ce sont des mentalités différentes. Il va falloir s’adapter. Ce sera un peu plus engagé, il y aura un peu plus de duels, ce sera un peu plus physique. C’est comme ça. C’est très bien.
Vire, Flers et Saint-Lô évolueront dans un groupe C très breton. Dieppe a rendez-vous dans un championnat plutôt nordiste, dans le groupe E. Le championnat National 3 sera composé de dix groupes de 14 équipescette saison. Le championnat débutera le samedi 24 août 2024 et se terminera le week-end du 25 et 26 mai 2025.
Nous avons recommencé hier.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.