Football : Décès de l’ancien sélectionneur de l’Angleterre Sven-Goran Eriksson
C’est une page qui se tourne. Premier sélectionneur étranger à avoir dirigé l’équipe d’Angleterre entre 2001 et 2006, Sven-Goran Eriksson a baigné toute sa vie dans le monde du football. Le coach suédois est décédé ce lundi 26 août des suites d’un cancer du pancréas.
Une finale pleine d’émotions à Anfield
L’homme qui a mené l’Angleterre en quarts de finale de la Coupe du monde 2002 et de l’Euro 2004 a été sévèrement critiqué par les supporters britanniques, qui voyaient plus de potentiel dans l’équipe des stars Michael Owen et David Beckham. Eriksson était pourtant aimé et soutenu par son vestiaire, qui ne l’a jamais lâché. Avant son expérience outre-Manche, le Suédois avait soulevé la Coupe des vainqueurs de coupe avec la Lazio Rome en 1999. Il avait également réussi à emmener le Benfica Lisbonne en finale de la Ligue des champions 1990.
Diagnostiqué d’un cancer du pancréas incurable, Sven-Goran Eriksson savait qu’il était condamné. L’entraîneur suédois, fan secret de Liverpool, avait reçu un magnifique hommage à Anfield en mars dernier. Sous la bénédiction de Jürgen Klopp, Eriksson avait conduit les Reds pour un match de gala face à l’Ajax Amsterdam. Le stade tout entier s’était levé pour l’ancien entraîneur des « Trois Lions », de quoi émouvoir l’intéressé aux larmes.
À LIRE AUSSI. Football : Le Mans FC rend hommage à Pierrot Lami, premier entraîneur du Sablé FC
« Il est décédé paisiblement ce « matin, entouré de sa famille, chez lui à Björkefors, près de Sunne »dans l’ouest de la Suède, a annoncé lundi 26 août à l’AFP son agent Bo Gustavsson.