Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Football : « C’est humiliant pour l’Algérie ! » Raymond Domenech assomme Houssem Aouar


l’essentiel
Houssem Aouar a décidé de changer de nationalité sportive. Le joueur de l’OL a choisi l’Algérie, deux ans et demi après avoir porté le maillot de l’équipe de France. Un choix qui n’a pas été apprécié par l’ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech. C’est le moins que l’on puisse dire.

Le joueur de l’Olympique Lyonnais a affiché ce jeudi 16 mars son envie de porter le maillot de l’Algérie. Ce vendredi, l’entraîneur des Fennecs Djamel Belmadia a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour la double confrontation contre le Niger. Une liste dans laquelle on retrouve également le Toulousain Farès Chaïbi.

Houssem Aouar ne figure pas dans cette liste. Il faut dire que mon milieu offensif perd du terrain à l’OL. Très (très) peu utilisé par Laurent Blanc, il est en fin de contrat avec son club formateur et quittera probablement les bords du Rhône en fin de saison. Une descente aux enfers pour un joueur qui était promis à un tout autre destin.

« Ça m’énerve par rapport à l’Algérie »

En 2020, il avait également fêté sa première apparition en équipe de France lors d’un match amical face à l’Ukraine. Depuis, Houssem Aouar n’a plus été rappelé avec les Bleus. Mais sa carrière internationale n’est toujours pas terminée puisqu’il a décidé de changer de nationalité sportive en déclarant sa flamme à l’Algérie. Le Gone a même déclaré ce vendredi qu’il regrettait d’avoir porté le maillot frappé du coq : « Quand j’ai rejoint l’équipe de France, j’ai ressenti un regret, de n’avoir pas fait le choix qui me convenait ».

Son changement de nationalité sportive n’est pas passé inaperçu. L’ancien sélectionneur français Raymond Domenech n’a pas mâché ses mots à propos du joueur de l’OL ce jeudi sur le plateau de L’équipe du soir : « Je trouve ça humiliant pour l’Algérie de dire ça, parce qu’il ne peut plus jouer en équipe de France, ‘hé, je vais aller en Algérie’. S’il fait ça alors qu’il est au top niveau et que c’est lui qui décide qui il choisit vraiment, oui. Mais là il diminue l’idée que l’on peut se faire de cette équipe algérienne en disant « je ne suis pas bon pour l’équipe de France, donc je parle avec mon cœur et j’y vais. Ça m’énerve ». par rapport à l’Algérie ». Le message est passé.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page