L’ancien international argentin va quitter son poste d’entraîneur d’Independiente.
Un changement de carrière difficile. L’ancien international argentin Carlos Tevez va quitter son poste d’entraîneur d’Independiente, club argentin au riche palmarès mais qui peine aujourd’hui à sortir d’une crise économique et sportive, selon les médias locaux vendredi. L’ancien attaquant de Manchester United, Manchester City et de la Juventus Turin devrait diriger pour la dernière fois les Diables Rouges dimanche face à Platense lors de la deuxième journée de championnat.
Tevez, 40 ans, a décidé de quitter le club après avoir été éliminé avant les quarts de finale de la Coupe de la Ligue argentine et perdu le premier match de championnat de la saison, à domicile, face aux Talleres de Cordoba (3-1).
« Les Apaches » (son surnom) est arrivé à Independiente, club de la province de Buenos Aires, en août 2023, avec pour mission de le sauver de la relégation.
Tevez a rempli cette tâche et affiche un bilan de 14 victoires, 11 nuls et 6 défaites en 31 matches. Mais les performances ont continué à baisser.
Avant Independiente, Tevez a fait ses débuts comme entraîneur en 2022 avec le club de Rosario Central dont il a démissionné cinq mois plus tard en raison de différends avec sa direction.