Foot : Emmanuel Macron enfile les crampons pour un match caritatif avec Deschamps et Drogba
Une nouvelle fois, le Président de la République chaussera les crampons avec le Variétés Club de France. Ce mercredi 24 avril à 17 heures, Emmanuel Macron touchera la pelouse de Plaisir (Yvelines) dans une réunion au profit de l’opération « Pièces Jaunes », dont la fondation est présidée par Brigitte Macron.
Pour ce match caritatif, le Club Variétés de France a réuni deux délégations composées chacune de stars et d’agents du service public. Du côté de l’équipe présidentielle, le onze de départ vaut le détour. Au but, le gardien allemand Jens Lehmann. Parmi les joueurs de champ, en tant que supporter de l’Olympique de Marseille, Emmanuel Macron ne sera pas dépaysé. Des anciens olympiens composeront la charnière avec Laurent Blanc et Marcel Desailly. Le Président sera aligné au milieu de terrain avec Didier Deschamps. Didier Drogba occupera la pointe de l’équipe. A noter qu’un certain Mamadou Niang est sur le banc.
Face à eux, la délégation conduite par Arsène Wenger. Samuel Eto’o, Daniel Van Buyten et l’humoriste marseillais Redouane Bougheraba composeront son équipe.
Au coup de sifflet de cette rencontre, l’arbitre de Ligue 1 Stéphanie Frappart. Après le match, tous les joueurs seront reçus à l’Elysée par le chef de l’Etat.