Fonseca et l’AC Milan battus par le promu Parme en Serie A, Thauvin marque et délivre des passes décisives avec l’Udinese
L’AC Milan de Paulo Fonseca est en difficulté en Serie A. Miraculeusement défait par le Torino (2-2 avec deux buts inscrits après la 89e minute) samedi dernier, l’entraîneur portugais et ses joueurs se sont inclinés à Parme (2-1) ce samedi, lors de la 2e journée.
Le match avait mal débuté pour les Rossoneri, puisque le Roumain Dennis Man avait marqué en début de rencontre (2e), profitant de l’apathie d’une arrière-garde surprise derrière lui sur l’aile droite. Christian Pulisic avait égalisé à la 66e minute, devenant ainsi le premier Américain à marquer depuis dix saisons consécutives dans l’un des cinq grands championnats européens.
Le promu Parme et ses deux joueurs français, létaux en contre-attaque, ont repris l’avantage grâce à Matteo Cancellieri (77e), qui s’est présenté quelques minutes avant l’ancien monégasque Youssouf Fofana (67e). Un but qui place provisoirement Parme en tête de la Serie A, et l’AC Milan à la 16e place du Championnat.
Thauvin doublement décisif avec l’Udinese
Si Fofana a connu une première entrée contrastée, son compatriote Florian Thauvin a été l’homme du succès surprise de l’Udinese face à la Lazio Rome (2-1). Auteur d’un superbe centre en demi-volée sur l’ouverture du score issue d’une tête de Lorenzo Lucca (5e), l’ex-Marseillais a inscrit son premier but de la saison au retour des vestiaires. Une finition tout aussi élégante depuis la pointe, inscrite au terme d’un raid dans l’axe (49e).
L’ancien niçois Hassane Kamara a été expulsé à la 68e minute de jeu, Udine a souffert en fin de match et Gustav Isaksen a réduit le score dans le temps additionnel pour la Lazio Rome (90e+5). En vain.