Sans club depuis son limogeage de l’AC Milan, Paulo Fonseca est à la recherche d’un nouveau challenge. L’entraîneur portugais a répondu par la négative à John Textor pour prendre la tête de Botafogo mais n’a pas voulu fermer la porte à l’OL.
Comme l’été dernier, les partisans duOL viens dire « J’ai hâte de voir la fin du mercato ». Plutôt calme depuis plusieurs jours entre Rhône et Saône, le marché des transferts et les rumeurs autour de l’effectif lyonnais ont pris de l’ampleur ces dernières heures. La situation compliquée de l’équipe rhodanienne n’y est certainement pas étrangère, tout comme le fait que le club doit encore vendre. Cependant, le message de Pierre Sage commence également à être remise en question, et ce, en interne si l’on en croit les informations du L’équipe. Comme ses joueurs, l’entraîneur lyonnais souhaite logiquement redresser la barre dans une situation loin d’être catastrophique sur le plan comptable. Aura-t-il le temps de le faire ? Les deux prochaines rencontres (Fenerbahçe et Nantes) promettent d’être cruciales, car John Texteur commencerait déjà à prospecter ailleurs.
Sager joue gros cette semaine
Comme avancé en Italie ces dernières heures, le propriétaire américain a sondé Paulo Fonseca. Il apprécie le profil du Portugais depuis plusieurs mois et n’aurait pas été contre le voir occuper ce poste à Botafogo. La proposition n’a cependant pas trouvé une oreille attentive auprès des Fonseca qui a doucement repoussé le banc brésilien. Il aurait été un peu moins catégorique quant à un avenir àOL. Néanmoins, il aimerait avoir des garanties financières et sportives avant de répondre favorablement à l’appel du pied de Texteur. Encore faut-il que Pierre Sage n’apporte pas les réponses espérées dans les jours à venir…