Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

ses dessins toujours joyeux nous manquent déjà

L’artiste d’El Globos est décédé ce lundi 8 avril 2024, à l’âge de 61 ans. Outre les affiches de nombreux festivals, son coup de crayon a donné naissance à la célèbre Bigoudène de la marque À l’aise Breizh.

Belles histoires du dimanche

Découvrez des histoires inspirantes de solidarité et d’altruisme et partez à la rencontre de la générosité. Emotions garanties tous les dimanches

France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter « Les belles histoires du dimanche ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est le créateur de l’emblématique Bigoudène de la marque À l’aise Breizh. Xavier Richard, alias El Globos, est décédé ce lundi 8 avril 2024, à l’âge de 61 ans.

L’entreprise, basée à Morlaix, a publié sur ses réseaux sociaux une Bigoudène versant une larme. « Le papa de notre Bigoudène est parti trop tôtil est écrit. Son talent nous manque déjà, la justesse de son humour, ses dessins toujours joyeux.

C’est à El Globos qu’Erwan Créac’h, le fondateur de la marque morlaisienne, a demandé un logo en 1998. La Bigoudène s’est rapidement imposée et se décline depuis en autocollants repérables notamment à l’arrière des voitures. Il est même devenu un symbole de la Bretagne.

Le dessinateur, qui a vécu à Carantec dans le Finistère, a également réalisé les affiches de nombreux festivals, à commencer par les Vieilles Charrues en 1993. « Il a laissé une marque indélébile sur le festival. Nous sommes profondément attristés par sa perte et fiers d’avoir travaillé avec lui. ».

Pendant 20 ans, Xavier Richard a réalisé les affiches du festival de Carhaix, la dernière datant de 2015.

El Globos a également mis sa créativité au service d’Hénaff, pour sa collection « Copains comme Pigs », de la brasserie Coreff et des offices de tourisme de Morlaix, Brest et bien sûr du Pays Bigouden.

Poésie et humour étaient la marque de fabrique de ce diplômé des Arts Déco. Un homme que beaucoup saluent « bienveillance, joie de vivre et liberté de pensée ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page