fonctionnalités premium à bas prix avec cette offre

Malgré l’arrivée récente du OnePlus Nord 4, son prédécesseur, le OnePlus Nord 3, mérite toujours le détour, surtout lorsque son prix baisse drastiquement. Actuellement, le site officiel le propose à 329 euros au lieu de 449 euros.

Le OnePlus Nord 4 a récemment fait son entrée sur le marché des smartphones milieu de gamme. Mais malgré sa fiche technique très sympathique, il ne devrait pas éclipser son prédécesseur, le OnePlus Nord 3, qui reste aujourd’hui un bon smartphone avec plusieurs fonctionnalités de pointe, comme son écran Amoled 120 Hz, son capteur principal IMX 890 avec OIS ou encore sa charge très rapide. Et la bonne nouvelle, c’est que son rapport qualité/prix devient encore plus intéressant grâce à une belle baisse de prix.

Ce que propose le OnePlus Nord 3 5G

  • Un panneau Amoled de 6,7 pouces rafraîchi à 120 Hz
  • Un capteur d’appareil photo principal IMX 890 de 50 MP avec OIS
  • Charge rapide 80 W

Initialement proposé à 449 euros, le OnePlus Nord 3 5G (8+128 Go) est désormais disponible en promotion à 329 euros sur le site de OnePlus.

Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, n’hésitez pas à jeter un œil ci-dessous pour retrouver d’autres offres sur le OnePlus Nord 3. Le tableau se met à jour automatiquement.

Une dalle à la fluidité exemplaire

Le OnePlus Nord 3 est un smartphone au design soigné, qui arbore des bords plats et des coins arrondis qui devraient le rendre plus agréable à prendre en main. Mention spéciale pour son dos en verre qui offre de beaux reflets. Côté écran, on a droit à une grande dalle Amoled de 6,7 pouces (amateurs de smartphones compacts, passez votre chemin), qui a l’avantage d’être rafraîchie à 120 Hz, ce qui est l’assurance d’animations et d’une navigation très fluides.

Au dos, on retrouve un bloc photo plutôt bien intégré qui comprend un capteur principal grand-angle IMX 890 de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un objectif macro de 2 Mpx. Celui qui nous intéressera davantage est évidemment ce capteur principal, que l’on retrouve également sur le OnePlus 11, notamment grâce à la présence de la stabilisation optique de l’image (OIS), qui permet en théorie d’obtenir des images nettes et non floues, même si l’on bouge accidentellement le smartphone au moins pour capturer le cliché. De plus, notez qu’il s’agit d’un grand capteur, qui devrait donc capturer des clichés plus détaillés grâce à une meilleure captation de la lumière.

Une autonomie rassurante

A l’intérieur du OnePlus Nord 3, on retrouve une puce Dimensity 9000 de MediaTek, qui date de 2021, ici épaulée par 8 Go de RAM et complétée par 128 Go de stockage. Avec une telle configuration, vous devriez pouvoir enchaîner les tâches classiques sans trop de ralentissement, mais le modèle équipé de plus de RAM offre logiquement de meilleures performances. Côté interface, c’est Android 13 qui est de mise avec l’interface OxygenOS. Attention, seules deux années de mises à jour logicielles Android sont ici proposées…

Enfin, en termes d’autonomie, le OnePlus Nord 3 renferme une batterie de 5 000 mAh, ce qui devrait lui permettre de tenir une journée sans difficulté. Surtout, on peut profiter de la charge rapide SuperVOOC de 80 W qui, selon la marque, permet de passer de 0% à 100% de batterie en seulement 32 minutes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque et découvrir de nouvelles références, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones OnePlus du moment.



Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Après la vie et la mort, la science découvre ce 3ème état d’existence

Vous pensiez que dans l'existence d'un être vivant, il n'y avait que la vie et la mort ? Imaginez que…

14 secondes ago

Ce bon vieux remède est toujours le meilleur

Pour petits et grands. L'automne arrive dans quelques jours mais déjà les premiers maux de gorge pointent le bout de…

2 minutes ago

Ce qu’il faut retenir du jeudi 19 septembre

Le chef du Hezbollah a menacé Israël d'une réponse « terrible », suite aux explosions meurtrières de téléavertisseurs et de…

4 minutes ago

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

7 minutes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

11 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

15 minutes ago