Foire de Bras-Panon : un adolescent chute d’un manège de plus de 5 mètres
Ce dimanche 12 mai 2024, dans l’après-midi, un accident de carrousel s’est produit à la Foire agricole de Bras-Panon. Un garçon de 14 ans est tombé d’un manège de plus de 5 mètres. Vers 16h30, les secours ont été dépêchés sur place.
•
Un accident s’est produit à la Foire agricole de Bras-Panon ce dimanche après-midi. Alors qu’un manège était en service, un garçon de 14 ans qui se trouvait à l’intérieur est tombé de plus de 5 mètres de haut.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Accident de manège à la Foire agricole de Bras-Panon : un adolescent de 14 ans chute d’un manège. Rapports
•
Selon nos informations, il s’agirait du manège « Move It ». Sur place, la mère de l’adolescent est bouleversée.
« L’accident s’est produit vers 14h30 », confirme le maire de Bras-Panon, Jeannick Atchapa, lors d’un point presse. Pendant ce temps, la Foire continue à battre son plein.
La sécurité civile et le SMUR ont été dépêchés sur place. Le jeune garçon a été rapidement pris en charge par les secours. Consciente, la victime a été transportée au GHER.
Il souffre de douleurs au dos et au coude.
Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon
Par ailleurs, son pronostic vital ne serait pas compromis, assure le maire de Bras-Panon.
« Nous regrettons cet accident qui est inacceptable », insiste Jeannick Atchapa. La zone est bouclée par la gendarmerie. Des barrières sont en cours d’installation.
« Nous présentons nos plus sincères excuses aux parents de ce jeune. Ils sont sous le choc et nous sommes désolés”tient à souligner Jeannick Atchapa.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.
Serait-ce une panne technique ou une erreur humaine ? Pour le moment, nous ne pouvons pas le dire. Dans tous les cas, le dossier technique de l’attraction est conforme aux exigences réglementaires.
Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon