Les nouvelles les plus importantes de la journée

Fofana très heureux de retrouver William Saliba chez les Bleus

En conférence de presse ce samedi, Wesley Fofana est revenu sur ses retrouvailles en équipe de France avec William Saliba. Deux joueurs du Centre de formation de l’ASSE qui pourraient un jour constituer l’épine dorsale des Bleus.

Si William Saliba (24 sélections), bien qu’un an plus jeune, a pris un peu d’avance sur Wesley Fofana (une sélection) chez les Bleus, les deux joueurs se retrouvent à nouveau en équipe de France lors de cette trêve internationale et dans les suiveurs du Saint -L’équipe stéphanoise rêve de les voir aligner tous les deux en même temps sur le terrain, lundi, contre la Belgique.

En conférence de presse avant la rencontre, Wesley Fofana s’est brièvement exprimé sur ses retrouvailles et l’évolution de William Saliba, le nouvel homme fort de la défense de l’équipe de France : « J’ai joué longtemps avec William. Nous avons passé de nombreuses années ensemble, à Saint-Étienne. Je suis content qu’il soit titulaire en équipe de France. Ça me donne envie, et ça me donne aussi envie de jouer avec lui. Oui, je suis en équipe de France, c’est pour devenir titulaire, pas pour rester sur le banc. »

Longtemps gêné par les blessures, Fofana a retrouvé une certaine sérénité à Chelsea cette saison avec sept matches de Premier League à son actif. Parti de Saint-Étienne en octobre 2020 pour rejoindre Leicester, Fofana a disputé un peu moins de 30 matchs avec les Verts sous les ordres de Claude Puel. Son transfert a rapporté 35 millions d’euros à l’ASSE alors en difficulté financière avec le scandale Mediapro.

Quitter la version mobile