Malgré ses bonnes performances à l’Euro 2024, l’équipe de France n’échappe pas aux critiques. Youssouf Fofana les balaye d’un revers de main.
Lors de la séance de tirs aux buts face au Portugal qui a permis aux Bleus de se qualifier pour les demi-finales de
Euro 2024, Youssouf Fofana a inscrit le deuxième penalty. Ce dimanche, en toute fin de matinée, le milieu de terrain de 25 ans s’est présenté en conférence de presse, à deux jours de la demi-finale face à l’Espagne.
Le joueur de l’AS Monaco n’a pas pu échapper à une question concernant le mauvais jeu de l’équipe française.
« Personnellement, je m’en fiche.il a répondu. Au final, on est en demi-finale. Le niveau de Mbappé et de Griezmann, il faut se rendre compte que c’est suffisant d’être demi-finaliste, je ne vois pas pourquoi on chercherait la petite bête parce qu’au final c’est suffisant.
Fofana : « Peu importe que ce soit X ou Y qui marque »
Youssouf Fofana préfère souligner la solidarité qui règne au sein du groupe tricolore.
« Marquer, c’est le but du football, mais quand on voit nos cris de joie, c’est plus un moment de soulagement. Ce n’est pas le fait de marquer, c’est plus le soulagement car à 0-0, plus le temps passe, plus la pression augmente. Peu importe que ce soit X ou Y qui pousse le ballon au fond des filets, ça compte »,
se souvient l’ancien Strasbourgeois.
Youssouf Fofana aurait pu prétendre à une place de titulaire pour le quart de finale face aux Portugais, en raison de la suspension d’Adrien Rabiot. Didier Deschamps lui a finalement préféré Eduardo Camavinga dans son onze de départ.