Les trois enfants de Gisèle et Dominique Pelicot, Florian, David et Caroline, s’expriment à tour de rôle devant le tribunal lundi.
Publié
Temps de lecture : 1min
Le ton est monté lors du procès pour viol de Mazan. « Ce monsieur a gravi les échelons des fantasmes non réalisés grâce à une violence qu’il a, en réalité, toujours eue en lui. C’est ce que je dis aujourd’hui dans ce bar »a estimé David Pelicot, l’un des enfants du couple, qui s’est exprimé lundi 18 novembre à l’audience pour la première fois. « Tu as toujours dit que notre mère était une sainte. Mais tu étais le diable en personne.a de son côté fustigé son frère Florian, qui lui a succédé à la barre.
« Je ne pense pas que tu diras un jour la vérité! »David s’est lancé vers Dominique Pelicot, évoquant les accusations de sa sœur qui est certaine d’avoir, comme sa mère Gisèle, été droguée par son père.
« Je ne pense pas que tu diras un jour la vérité ! Oh, tu peux te donner une posture : mais je n’ai pas fini », poursuit-il sur le même ton, tandis que son père tente de répondre.
– Juliette Campion (@JulietteCampion) 18 novembre 2024
« Je peux vous demander d’accepter mes excuses pour ce que j’ai fait. »tente Dominique Pélicot. « Jamais », rétorqua le fils. Les trois enfants du couple, Florian, David et Caroline, passent à la barre lundi. Le procès est entré dans sa dernière ligne droite concernant les faits, avant le début des plaidoiries.