Nouvelles sportives

Florian Grill largement réélu président de la FFR

« Le terrain ne ment jamais » » a écrit le candidat Didier Codorniou (100% rugby) dans l’un de ses derniers messages de campagne. La vérité des sondages qui lui sont revenus ce samedi midi est cinglante : le président sortant Florian Grill (Ovale Ensemble) a été réélu avec 67,22% (91% de participation), une marge confortable pour un mandat de quatre ans, laissant son challenger loin derrière avec 32,78%.

Pendant longtemps, sous l’ère Lapasset-Camou, les élections à la FFR se résumaient à des référendums sur un nom, un seul, avec des scores de 96 ou 98 %. Depuis qu’au moins deux listes se sont affrontées, jamais un élu n’a été aussi largement élu.

Des élections indispensables dans les Ligues régionales à la fin du mois

En 2016, Bernard Laporte remporte 52,6% des voix, puis 51,47% en 2020. En juin 2023, Florian Grill bat le « Laportiste » Patrick Buisson 58,57%-41,43%, devenant président sans majorité devant achever le mandat inachevé de Laporte. , qui a démissionné en février 2023 suite à ses diverses condamnations dans l’affaire dite Laporte-Altrad.

Le succès de Grill (59 ans) ce samedi lui permet d’obtenir une majorité au comité directeur de la FFR qu’il n’avait pas jusqu’à présent. Et d’avancer ses pions en vue des élections dans les Ligues régionales (31 octobre-2 novembre), un vote essentiel pour un président qui ne détient actuellement que trois des treize Ligues métropolitaines.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page