Florent Pagny : son cancer derrière lui ? Le chanteur fait une annonce incroyable
Résumé
Résumé
C’était le 25 janvier 2022. Dans un vidéo publiée sur InstagramFlorent Pagny a franchement annoncé à ses abonnés qu’il souffrait decancer du poumon. Le choc pour ses fans, sa femme Azucena et ses deux enfants Inca et Aël. Après plusieurs séances de chimiothérapie, l’artiste de 63 ans semblait aller mieux mais malheureusement la maladie est réapparue plusieurs fois ne permettant pas au chanteur de revenir à 100%. En conséquence, alors qu’il était en tournée pour fêter ses 60 ansle coach de « The Voice » a pris la décision de tout suspendre pour prendre soin de lui.
Depuis cette date, 1050 jours se sont écoulés. Deux ans, dix mois et seize jours plus tard, l’interprète de Savoir aimer a tenu sa promesse. Florent Pagny remonte sur scène. Un journaliste de l’AFP a annoncé la nouvelle sur X (anciennement Twitter) alors queune série de dates a déjà été annoncée sur le site officiel du compagnon d’Azucena.
Cette tournée qui commencera en 2026 s’appelle Florent Pagny – Le Retour et fêtera non pas son 60ème anniversaire mais son 65ème anniversaire. Ainsi, sur son site, il est indiqué que le chanteur est «prêt à partager des moments forts avec son public, là où il interprétera tous ses tubes« . De plus, il « fera une tournée dans les villes de France, de Suisse et de Belgique lors de séries de concerts exclusifs, avant de pousser les portes de l’Olympia et de s’y installer en juin et juillet 2026 pour une résidence unique« . Attention, notez-le bien, Les billets seront mis en vente demain.
En novembre dernier, l’artiste s’est engagé dans Paris-Match dans un entretien croisé avec son ami Marc Lavoine. A cette occasion, il a donné des nouvelles de sa santé. Le chanteur a révélé qu’il se sentait actuellement bien, précisant toutefois qu’il continuait à être sous étroite surveillance médicale. « Comment vas-tu. J’ai eu un chèque hier. Rien ne bouge, mais nous continuons à surveiller« , a-t-il déclaré en toute transparence. Aujourd’hui en rémission, Florent Pagny reste aux aguets. Au magazine Vie pleinel’amoureux de la Patagonie a fait ça touchant la confiance.
« Nous entrons dans une perspective à trois mois » il commence par révéler. Qu’est-ce que cela signifie? « Quand elle (la maladie, ndlr) s’est éloignée, on fait les vérifications, on trouve rien, c’est stablenous avons encore rendez-vous dans trois mois. Et tous les trois mois, tu viens voir si tu ne repars pas dans une directionou si tu peux continuer dans une liberté de vie » dit-il avant de conclure : « C’est un peu spécial. DONC, la santé est bonne… Mais avec une perspective de trois mois sur deux ans« .