Florent Pagny : « On s’est rendu compte que ça ne marchait pas », face à une nouvelle rechute, l’artiste annonce avoir arrêté son traitement
L’artiste, qui souffre d’un cancer du poumon, lutte contre la maladie depuis 2022. Invité dans un podcast, il a confié avoir subi trois rechutes et avoir arrêté ses traitements devenus inefficaces.
Alors qu’il se bat contre un cancer du poumon depuis 2022, Florent Pagny a donné quelques nouvelles. Invité sur le podcast de l’addictologue Laurent Karila, DépendanceLe chanteur s’est confié sur l’évolution de sa maladie et de ses traitements. « Quand on est atteint de cette maladie qu’on appelle le crabe parce que ça s’accroche, ça revient sans cesse, même si pendant un moment les traitements font bien leur travail, ça a tendance à revenir », confie le chanteur, selon Télé-Loisirs, qui a eu accès à l’épisode du podcast dont la diffusion est prévue le 24 septembre.
L’artiste se veut rassurant : « La santé va bien… Mais avec une perspective de trois mois pendant deux ans, explique-t-il. Il n’y a plus de traitement. Même pas d’immunothérapie. On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y a eu des rechutes, on a abandonné ». Florent Pagny confie avoir connu trois rechutes jusqu’à présent. « Quand c’est parti, on fait les contrôles, on ne trouve rien, c’est stable, on a toujours un rendez-vous dans trois mois. Et tous les trois mois, tu viens voir si tu ne reviens pas dans une direction, ou si tu peux continuer dans une vie libre. C’est un peu particulier », le coach de La Voix Il avoue également avoir eu recours à la « médecine chinoise » pour lutter contre les effets secondaires des traitements. Il évoque aussi sa consommation de cannabis avec ironie : « Les plantes m’ont toujours fait du bien. »
A lire aussi :
«Pour la troisième fois, elle disparaît» : Florent Pagny donne des nouvelles rassurantes sur son cancer
« Je ne peux pas avoir de grands projets »
Concernant une éventuelle prestation sur scène, le chanteur préfère se montrer prudent, car son avenir dépend des contrôles qu’il doit subir régulièrement. « Il n’est pas question que je remonte sur scène avant un certain temps. J’ai fait une bonne prestation, et j’ai trois mois de recul, donc je ne peux pas avoir de grands projets », confiait-il à BFMTV en mai dernier. Il n’a cependant pas perdu de vue ses 65 ans de carrière, qu’il doit célébrer avec une tournée prévue en 2026 : « Ce n’est pas grave, on est mi-2024, j’ai encore un an et demi pour faire des contrôles, avant de pouvoir me lancer dans des projets à long terme. »