Florent Pagny face à un nouveau souci de santé, le chanteur en a marre : « Je dois appeler mon oncologue »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Florent Pagny face à un nouveau souci de santé, le chanteur en a marre : « Je dois appeler mon oncologue »

Florent Pagny face à un nouveau souci de santé, le chanteur en a marre : « Je dois appeler mon oncologue »

Suite après la publicité

Florent Pagny est un roc. Depuis plus de deux ans et demile chanteur passe par toutes les émotions. Après avoir annoncé publiquement le 25 janvier 2022 qu’il souffrait d’un cancer du poumon, le sexagénaire a depuis fait face à de nombreux défis, et a connu autant de rémissions que de récidives. Après avoir déclaré en octobre de la même année sur le plateau de Taratata qu’il allait mieux, a-t-il annoncé en mars 2023, sur le plateau de Sept à huit, faire face à une rechuteIl a confirmé ce diagnostic le mois suivant, annonçant qu’il allait devoir faire face à une troisième chimiothérapie. Mais après avoir annoncé en juin 2023 que cette dernière avait pleinement fonctionné et qu’il était de nouveau en rémission, Florent Pagny a finalement été à nouveau hospitalisé fin août 2023, suite à la progression de son cancerqu’il n’avait pas prémédité…

Depuis, Florent Pagny suit un traitement, qui semble avoir tenu la maladie à distance. Mais le chanteur de 62 ans n’est plus aussi serein qu’au début, et sait que la maladie peut revenir à tout moment. Depuis quelques jours, un tout nouveau symptôme l’inquièteà tel point qu’il pense qu’il va rapidement en parler avec son oncologue… C’est dans une interview qu’il a donnée à Rose, pour son podcast Contre-addictionsque l’interprète de Savoir aimer a publié l’information. « J’ai un point au milieu de ma visionJ’ai entendu des gens dire : « Faites attention, vous devez faire attention avec ce genre de choses », mais je ne me souviens plus pourquoi. il expliqua.

Florent Pagny fatigué par ses soucis de santé

La vision de Florent Pagny est brouillée depuis plusieurs jours par une tache noirece qui le dérangeait même pendant qu’il conduisait : « Tout d’un coup, je regarde trois chiffres, celui du milieu, je ne le voyais plus. J’ai passé la matinée à rouler avec ce phénomène, en me disant : il faut que j’appelle mon oncologue. » Le chanteur conclut avec tristesse et défaitisme : «On n’en peut plus, il y a toujours quelque chose.« Les troubles de la vision sont des effets secondaires courants des traitements contre le cancer, en particulier ceux impliquant le traitement du cancer du poumon. Radiothérapie, chimiothérapie et hormonothérapie sont des protocoles lourdset qui ne sont pas sans conséquences. En plus d’affaiblir le système immunitaire, ils provoquent une perte de cheveux, des problèmes d’audition, une fatigue importante, ou encore des problèmes intestinaux et des engourdissements…

Ces effets secondaires, Florent Pagny les connaît mieux que quiconqueet il a trouvé une solution pour les réduire : le cannabis. Depuis plusieurs années, l’ancien entraîneur de La voix ne cache pas qu’il en consomme régulièrement et a dit à Rose que ce dernier n’est pas « pas une formule chimique (mais) une plante. « Cette plante a des vertus. Le côté médical, comment elle m’a aidé, c’est fou. Elle se marie parfaitement aux protocoles de chimio », La médecine reconnaît les vertus de certaines substances illicites qui peuvent réduire les effets de la chimiothérapie, comme la marijuana, et lorsqu’elles sont consommées de manière très contrôlée.

Quitter la version mobile