Florent Pagny déçu par l’un de ses anciens talents sur The Voice, et il lui a fait comprendre
C’est en 2012 que La voix débarqué pour la première fois sur TF1. L’équipe de coaching était alors composée de Florent Pagny, Garou, Jenifer et Louis Bertignac. Ils doivent composer la meilleure équipe en regardant des chanteurs amateurs dont les voix les séduisent. Un seul candidat sera élu plus belle voix de l’année.
Le gagnant de la première saison était Stéphane Rizon. Mais
un autre candidat avait également réussi à faire parler de lui : Alban Bartoli. Ce dernier avait rejoint l’équipe de Florent Pagny. Quelques mois après la fin du concours, le chanteur amateur a pris la décision d’accepter
participer à la télé-réalité, Les anges de la télé-réalité.
Une décision d’Alban Bartoli a surpris Florent Pagny
Un choix qui avait pas du tout compris par son ancien coach. En effet, vendredi 21 juin 2024, Alban Bartoli a répondu aux questions de Jordan de Luxe dans son émission. Il s’est ensuite rappelé de la réaction du chanteur, qui lutte contre un cancer, lorsqu’il a appris qu’il allait participer à l’émission de télé-réalité sur NRJ12.
« Il m’a dit : « Qu’est-ce que tu as fait dans cette merde ? »« , a déclaré Alban Bartoli, assurant que Florent Pagny semblait agacé en riant. « Il pensait que j’étais fou« Mais son ancien protégé lui avait donné son explication. »Je lui ai dit que lorsque j’ai quitté The Voice, on m’avait payé 100 dollars pour aller chanter à la Sausage Fair et que je devais payer mon loyer. Et c’était une aventure qui me tentait« .
Alban Bartoli n’a plus de contact avec Florent Pagny
Les deux hommes n’avaient échangé sur le sujet que « quatre minutes« . Depuis, Alban Bartoli n’a plus jamais eu de contact avec Florent Pagny. Il ne l’a jamais revu. A la sortie de La voixil avait enregistré un titre : Je réalise, grâce à sa participation aux Anges. Depuis, il se fait très discret dans le monde de la musique.
Pour avoir accepté de participer à cette émission, il a quand même gagné.20 000 euros« pendant dix semaines de tournage, tout en étant »logé, lavé et nourri« . Une expérience qu’il ne regrette pas du tout.