Les nouvelles les plus importantes de la journée

Florent Pagny de retour sur scène malgré son cancer

Florent Pagny de retour sur scène malgré son cancer

Florent Pagny fera prochainement son retour sur scène malgré son combat contre le cancer. Bonne nouvelle pour les fans !

Cela fait maintenant plusieurs années que Florent Pagny lutte contre le cancer. Malgré son combat, il a décidé de faire une très belle surprise à ses fans. Il est de retour à Paris pour un événement très spécial.

« Je me suis fait avoir par le dernier protocole »

Alors qu’il devait réaliser une incroyable tournée, Florent Pagny a annoncé qu’il devait la reporter. Et pour cause, il a appris qu’il était atteint d’un cancer du poumon inopérable. Depuis, il lutte contre la maladie.

Dans The Voice, ses fans l’ont notamment découvert sans barbe ni cheveux. Par la suite, le chanteur lui a informé de faire une pause pour suivre son traitement. Quelques mois plus tard, il revient en pleine forme.

Mais peu de temps après, il apprend que le cancer est réapparu. Il a ensuite admis qu’il n’avait pas écouté attentivement les conseils des médecins. Dans un entretien au Parisien, il a fait confidences sur son dernier traitement.

Il expliqua: «Je me suis fait avoir par le dernier protocole. Très étrangement, cette chimio m’a laissé des cheveux et une barbe mais, en revanche, elle a détruit mes cellules. ».

Florent Pagny a alors confié qu’il avait « il avait l’impression de perdre ses forces ». Et pour cause, le traitement a détruit son « globules blancs, globules rouges et plaquettes ».

Florent Pagny lutte toujours contre le cancer

À nos confrères, l’artiste a avoué : « J’étais au Portugal quand la situation a vraiment empiré. Nous sommes je suis rentré tôt parce qu’il faisait trop chaud » . Mais ce n’est pas tout.

Il a dit: « Quand j’ai voulu descendre de l’avion, j’ai fait trois pas, mais je ne pouvais plus marcher. J’ai demandé un fauteuil roulant. La nuit était encore pire. Nous avons appelé l’hôpital le lendemain matin. ».

Les médecins ont alors alerté Florent Pagny sur son état de santé avant de lui demander de rentrer à Paris. En revanche, c’est un épisode qui n’a pas n’a laissé aucune séquelle chez le principal concerné. En tout cas, c’est ce qu’il a dit.

Le père de famille avouait en novembre dernier : « Depuis deux ans, je m’endors sans problème. Et je dors très bien. Je ne m’en suis jamais inquiété. Parce que je ne souffre pas ».

Et de préciser : « J’ai eu des malaises, des problèmes, mais jamais de douleurs excessives » Son combat contre le cancer continue néanmoins. L’artiste est de moins en moins présent sur scène au grand désarroi de ses fans.

Un retour sur scène très attendu

Le Figaro annonce encore une très bonne nouvelle ce lundi 27 mai. Alors que Florent Pagny était en Patagonie pour se concentrer sur le traitement et la récupérationil remontera quand même sur scène.

Selon nos confrères, l’artiste envisage de chanter à l’occasion des Sentinelles d’un soir. Le concert aura lieu ce jeudi 30 mai à la Salle Pleyel. Le but de l’événement ? Rendez hommage et aidez les orphelins de guerre, les veuves, les familles endeuillées, les victimes du terrorisme, mais aussi les soldats blessés en mission.

C’est donc une cause qui tient très à cœur aux yeux du principal concerné. Il a toutefois confié qu’il ne souhaitait pas remonter sur scène avant 2026 en raison de son état de santé. Mais c’est un un événement qui lui tient vraiment à cœur.

Un ami raconte au Figaro : « Florent Pagny est un gars complet, franc et fidèle. En raison de son état de santé, sa venue n’a été officialisée qu’au dernier moment. Nous voulions nous assurer qu’il pourrait être là. ».

En revanche, nos confrères ont précisé qu’il ne resterait pas très longtemps sur scène. Il ne chantera qu’une seule chanson. A savoir : Le Soldat, de Calogero.

Quitter la version mobile