Florent Manaudou sera le premier relayeur de la flamme olympique sur le sol français
Le nageur français a été désigné pour récupérer la flamme du « Belem » et la ramener au Vieux-Port de Marseille le 8 mai.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Florent Manaudou sera le premier relayeur de la flamme olympique sur le sol français, à Marseille, le 8 mai, a annoncé Tony Estanguet vendredi 26 avril lors de la cérémonie de passation de la flamme. Le nageur français le récupérera à bord du Belémle voilier qui a transporté la flamme à travers la Méditerranée depuis la Grèce.
Florent Manadou, nommé parmi les quatre capitaines de la flamme avec sa sœur Laure Manaudou et les athlètes paralympiques Mona Francis et Dimitri Pavadé, avait déjà exprimé son souhait d’obtenir cet honneur dans une lettre le 10 octobre. Le médaillé d’or du 50 m nage libre à Londres en 2012 a dit qu’il voulait « représentent les athlètes champions olympiques de Marseille« , lui qui s’entraîne au Cercle des nageurs de Marseille.
Médaillé d’argent à Rio et Tokyo, le nageur français lancera donc la première étape du long voyage de la flamme en France. Un parcours à travers tout le territoire, en passant par « le Relais des Océans » en Outre-mer, jusqu’à son arrivée le 26 juillet en Ile-de-France où il sera installé au cœur du jardin des Tuileries.